Lasagnes de courgettes à la bolognaise

Diane -  
 loladobispo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322032-lasagnes-de-courgettes-a-la-bolognaise

loladobispo

Délicieux même pour mon mari qui ne mange jamais de légumes!! J'ai juste trouvé que les quantités étaient trop petites pour faire 2 étages donc j'ai mis plus de viande, plus de gruyère et j'ai fait fondre plus longtemps les courgettes et utilisé leur eau de cuisson dans la béchamel. Succulent !
Marryvonne

Je trouve ces recettes très bien
manie

un regal ma fille qui n aime pas les légumes a adoré cette recette on sent pas les courgettes et c est plus léger qu avec des pates
david

pour reussir a tous les coups votre bechamel, faite tous simplement UN ROUX, ça se garde au frigo et pourra vous servir a epaissir toutes vos sauces en un clin d oeil
Patricia

Courgettes congelées, que j ai fait sautées pour évaporation de l eau, mon mari n étant pas légumes j ai mélangés les courgettes à la préparation sauce bolognaise , ensuite plat à gratin vider le tout , mettre la béchamel , que je fait méthode JP COFFE très pratique et réussi à tout les coups, Gruyère , le four et à table très bon la prochaine fois pour moi mettre un peu moins de gruyère
Sara

Délicieux ! Mes invités ont adoré ! J'ai fait tout simplement une bolognaise comme pour une "vrai" lasagne et ça allait super bien aussi.
Par contre je pensais que ça allait être moins "fat" que ça.
Dans tous les cas je le referai !
Lauraw

Plat délicieux et pas trop calorique. Cela dit, faire cuire les courgettes à l'eau, les égoutter, les rendra encore plus light et surtout encore plus délicieuses à mon goût car cela garde tout leur goût !
Melissa

Trop bon !
Très bon plat qui en plus n'est pas trop calorique ! on s'est régalé et en plus facile à faire !
Ma suggestion : A refaire
Mimi

Excellent, à refaire. J'ai fait revenir les courgettes un peu plus longtemps que le temps indiqué et ajouté de l'ail à la préparation viande-tomates. Mon mari a adoré.
michele

excellent
Manuela

Excellent
même mon homme en a mangé! !!! c'est dire. .. lui qui dit sans cesse que les légumes n'ont pas de goût... suffit de les agrémenter
Ma suggestion : Par manque de tomates ds frigo j'ai utilisé un pot de sauce bolognaise sans rajouter d'autres aromates. parfait quand même
tania-s2 Messages postés 28 Statut Membre

très bon
Nadine

Bonne recette
Christel

Lasagnes de courgettes à la bolognaise
Bon et léger. Un repas complet. Les courgettes rendent un peu d'eau mais raisonnablement. Facile à réaliser.
Utilisateur anonyme

Bon
Apprécie de tous.
Ma suggestion : Bon mais les courgettes rendent beaucoup d'eau
Lu91

Lasagnes courgettes
Tres bonne recette
J'ai ajoute un peu de poivron rouge avec les tomates et une pointe d'estragon
J'ai mis très peu de béchamel car les courgettes rejettent très peu d'eau
Nahikari64 Messages postés 2 Statut Membre

Lasagnes de courgettes à la bolognaise Lasagnes de courgette
Utilisateur anonyme

gratin courgette
très bien, couper les courgettes très fines
bien asaisonné
Charline

Gourmant et léger à la fois
très facile et rapide à faire
aussi gourmant que des lasagnes avec des pâtes et moins lourd
l'idée de mettre des rondelles de chèvre au milieu est très bonne!
Angéline

Lasagne courgette