Lasagnes de courgettes à la bolognaise

Diane -  
 Émily -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322032-lasagnes-de-courgettes-a-la-bolognaise

Émily

Très très bon
Magnifiquement bon ! Très bonne idée d'utilisation de la courgette, cela change du gratin ou de la tarte.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la mozzarella.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon et très facile.
Ma suggestion : Ne pas faire cuire les courgettes au préalable pour avoir moins d'eau. Et ajouter un bouillon cube (kube or) dans la sauce tomate.
helene_m93 Messages postés 423 Statut Membre

Excellent
Faire dorer les rondelles de courgettes et les cuire un peu plus longtemps.
Ma suggestion : Variante avec des rondelles d'aubergines que je fais dorer puis cuire un moment à l'étouffé. Je remplace le boeuf par de la viande hachée d'agneau.
Utilisateur anonyme

Bonne idée
Nous nous sommes régalés, c'est doux et goûteux.
Utilisateur anonyme

Excellent
Recette facile à réaliser qui change des lasagnes classiques.
Ma suggestion : J'ai mis des courgettes crues.
Jocelyne

Excellente recette
J'ai seulement ajouté 100 g de viande et parsemé de grana padano. Tout le monde a adoré !
Lucie

Très bonne recette
Très bonne recette ; je n'ai pas fais cuire les courgettes avant, je les ai mises crues dans le plat comme ça elles n'ont pas rendu d'eau ; un vrai régal et très rapide à faire !
Aude

Très bon !
Très simple et très bon, même pour ceux qui n'aiment pas les courgettes.
Doriane

Aubergines
La recette est pas mal mal mais je la suggère avec des aubergines grillées.
Christelle

Très bon
Excellente recette qui a bien plu à mon entourage, pas difficile à faire du tout.
Laetitia

Léger
Franchement, c'est un délice !
Marjorie

Léger
Une bonne recette de gratin, relativement légère. Merci !
Veronique

Très bon
Très bon, léger. Vraiment bien.
Elisabeth

Excellent
Recette rapide. Plat original, onctueux et léger.
Ma suggestion : J'ai réduit de moitié les herbes de Provence de façon à ce que leurs saveurs ne prédominent pas sur le plat. Couper les courgettes finement.
Sandrine

Excellent
Quel délice, c'est vraiment très très bon, les enfants ont adoré, et très bien aussi quand on reçoit les copains.
Ma suggestion : J'ai même mis beaucoup plus de courgettes car j'en ai plein dans mon potager. Possibilité d'être fait dans un grand plat, on dirait un soufflé.
Coraline

Bien
Vraiment extra.
Isabelle

Très bonne recette.
Excellent mes enfants ont aimés.
Ma suggestion : J'ai mis des tomates fraîches plongées dans l'eau bouillante à la place des tomates en conserve et j'ai rajouté du basilique frais.
Tatiana

Super !
Recette économique et super bonne qui change les repas de tous les jours.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de viande car mon homme adore ça et j'ai utilisé des tomates fraiches c'était très bon aussi.
Annie

Bonne idée
J'ai fait cette recette car je la trouve parfaite pour manger des légumes surtout quand ont ne les aiment pas.
Ma suggestion : Mais je cuit mes courgettes à la vapeur pour qu'elles soient moins grasses.
Wlana

Très bon
J'ai gardé l'idée générale mais je n'ai pas mis de bolognaise et remplacé la viande hachée par des lardons. Tout le monde s'est régalé !