Crème brûlée au foie gras
Caroline
-
Corinne -
Corinne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320519-creme-brulee-au-foie-gras
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320519-creme-brulee-au-foie-gras
En ramequin, c'est très bon, j'ai testé l'année dernière, je renouvelle cette année ! Pourtant, j'avais des doutes, mais non finalement, ça passe très bien, même pour ceux qui n'aiment pas le pain d'épices. Et pas d'oeufs, oh non, quel gâchis, pas besoin !
Ma suggestion : J'ai grillé les pains d'épices au grille-pain, puis les ai coupés en mouillettes, et j'ai accompagné le tout de confiture d'oignon, de figue et de piment d'Espelette. Tout le monde s'est régalé.
Je souhaite avoir confirmation qu'il n'y a pas de jaunes d'oeufs avant d'essayer ? Merci.
A faire en très petites portions car c'est vraiment écoeurant à dose de ramequin normal. Je préfère tout de même le foie gras nature.
Ma suggestion : Ajouter 2 jaunes d'œufs et une pincée de 4 épices dans la crème et cuire au moins 25 minutes pour obtenir une crème qui se tienne.
Ne manquerais-t-il pas quelques ingrédients tel que des jaunes d'oeufs dans cette recette ?
Je l'ai testée hier en prévision du repas de Noël. Très bon goût mais beaucoup trop liquide... Je pensais avoir loupé un truc mais je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème. Il manque peut-être un truc à la recette : un œuf ?
J'ai fait cette recette pour Noël l'an dernier. C'est tout simplement succulent ! Tous mes invités ont été enchantés. Je l'avais servie dans des cuillers en porcelaine et sans mouillette en mise en bouche.
On ne fait pas de crème brûlée sans œufs !
Ma suggestion : Mettre un jaune + un œuf entier.
Faire brûler avec un chalumeaux et avec très peu de sucre.
Consistance trop liquide. Et au niveau des quantités, je n'ai pu faire que 2 portions...
Très facile.
Ma suggestion : J'ai augmenté un peu le temps de cuisson.
Belle présentation et très bon goût mais petit problème après le passage sous le gril du four pour le brûlage : les crèmes se sont liquéfiées.
Je mets un lit d'abricot sec avant de mettre la préparation de foie gras. Avec des morceaux de pain d'épice.
Très bon et original ! Je les ai présentées en accompagnement avec une tranche de foie gras par personne ainsi que les toasts et tout le monde a adoré cette touche de sucré.
Ma suggestion : Faire de petites quantités dans de mini plats à crème brulée afin d'éviter la sensation d'écœurement.
Tout semblait simple... et en fait, c'est beaucoup plus simple !
Ma suggestion : 15 minutes de cuisson pour le four de ma vieille cuisinière !
Petite mise en bouche originale mais un peu grasse à mon goût.
J'ai obtenu de la soupe de foie gras brulée.
Ma suggestion : Semi liquide avant la cuisson semi liquide après la cuisson pourquoi ?
Un vrai succès. Mes 12 convives ont adoré !
Ma suggestion : Pour que la crème prenne bien, il faut mixer un moment et pour la cuisson, 15 min au lieu de 10 c'est super !
Une façon originale de manger le foie gras.
Ma suggestion : J'ai rajouté un jaune d'oeuf et sur la cassonade, j'ai mis une pincée de fleur de sel.
Cela vient peut-être de moi, qui aurais raté la recette ? Mais j'avais acheté du bon foie gras, de la crème maison. Les crèmes étaient trop liquides,trop sucrées, pas bonnes à 2 avis /4 (1 personne en a redemandé). Pour moi, j'aurais dû mangé le foie gras nature.
Ma suggestion : Ne tenez pas compte de mon avis : éssayez. Par contre, si vous êtes de mon avis, faites-le moi savoir.
J'ai goûté cette recette chez ma soeur et je l'ai refaite chez moi. C'est vite fait et très bon.
Ma suggestion : Moi, j'ai utilisé un lobe de foie gras dénervé mixé.
La crème ne prend pas du tout et reste liquide. Le temps de cuisson me paraît trop court.
Ma suggestion : Ne faudrait-il pas mettre des œufs dans cette préparation ?