Crème brûlée au foie gras

Caroline -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320519-creme-brulee-au-foie-gras

Utilisateur anonyme

MERCI
Il y a longtemps que je cherchais un recette de crème
brulée au foie gras. Je l'ai faite pour le réveillon de
noël. Simple à réaliser et surtout excellente.
Merci beaucoup pour cette recette.
vogel@benchmark.com Messages postés 8 Statut Membre

Pour une crème plus ferme
Bon, à condition de laisser les crèmes figer pendant plusieurs heures au réfrigérateur.
Ma suggestion : Laisser les crèmes au moins 30 minutes au congélateur avant de les passer au chalumeau. Ainsi, elles ne se ramolliront pas sous l'effet de la chaleur.
Estelle

Tout simplement excellent !!!!
Une recette simple à réaliser qui a fait sensation à l'apéritif du réveillon de noël.
A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : A consommer en petite quantité sinon cela serait peut être un peu écoeurant. Après c'est une affaire de goût.
Utilisateur anonyme

simplissime et délicieux.
Ma suggestion : On peut aussi remplacer la cassonade par des quatre-épices (pour tous ceux qui souhaitent réduire l'apport en sucre, diabétiques par exemple)
Virginie

Simple et goutue
Perso nous n'avons pas trouve la recette écœurante du tout.
J'avais acheté des moules à crème brûlée, malheureusement trop grand pour les proportions, cela manquait d'épaisseur. Préparées la veille. Grillée au four. Les quatre épices sont i dispensables!
Utilisateur anonyme

original
à ne faire que si l'on maitrise l'art de la caramélisation au chalumeau!!
Clara

Trop cool
Je n ai pas encore essaye je viens d avoir l application mais avec tout les commentaires je sens que c un régale :)
Ma suggestion : Rien
kmille

un delice
Tellement simple et tellement bon!!!!! Ce n'est pas la premiere fois que je le fait et a chaque fois c'est un succès
Ma suggestion : ne rien changer!!!
Utilisateur anonyme

Bonjour
Bonjour , je n'ai pas encore fait la crème brûlée je compte la faire a noël mais juste une question : êtes vous sur qu'il faut seulement 100 g de foie gras ?? Répondez vite s'il vous plait !!
Merci d'avance ...
Utilisateur anonyme

Rapide et facile
Bonne recette
Ma suggestion : Un peu moins de crème permet d'avoir une crème plus onctueuse
Catherine313 Messages postés 12 Statut Membre

catherine
très bon et tellement facile à faire ! mes crèmes n'étaient pas du tout liquides , contrairement à ce qu'on peut lire dans les commentaires .
Ma suggestion : utiliser une crème semi-épaisse
Marie

Foies gras
On sent bien le goût du foies gras et le mélange avec la cassonade est subtil mais la consistance ne va pas du tout pourtant j ai mis deux jaunes d' œufs et cuit 20 min ...
Ma suggestion : ??
passion cuisine Messages postés 2 Statut Membre

Accompagnement
Très bonne recette,rien à ajouter
Ma suggestion : Servir avec un chutney de figues.Un délice.
Mélina

bon mais Trop liquide .... dommage
Utilisateur anonyme

erreur
Je pense que vous avez oublié les oeufs dans cette recette, ce sont les oeufs qui font prendre la crème !...

Ma suggestion : Il faut mettre deux jaunes d'oeuf mélangé au foie gras et la crème.
cathy-f73 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Crème brulée
Trop liquide mais trés fine et trés appréciée.
Ma suggestion : Brulée au chalumeau, la consistance est meilleure, sans modification de recette, un petit chalumeau coute moins de 8 euros!
Isabelle

Délicieux
MystereRieuse

Excellent
Ca a beaucoup plu à mon entourage et moi même. Ca a fait son petit effet !
pruvuke70 Messages postés 2 Statut Membre

déçue
trop liquide j'aurai dû suivre les autres avis et rajouter un oeuf .
Sabrina

Crème brûlée foie gras