Crème brûlée au foie gras

Caroline -  
 Elisabeth -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320519-creme-brulee-au-foie-gras

Elisabeth

Un vrai régal
Excellent j'ai eu du succès, je les avais faites en mise en bouche au réveillon l'année dernière, on me les redemande cette année....
J'ai eu l'occasion de les servir en apéritif tout le monde se régale.
J'ai mis un peu plus de temps pour la cuisson, à voir c'est selon son four.
Utilisateur anonyme

Trop liquide
Bien que j'ai respecté scrupuleusement les quantités et le temps de cuisson, ma crème brûlée était beaucoup trop liquide. Dans les autres recettes, ils mettent des jaunes d'oeufs ! Il me semble que c'est cet ingrédient qui manquent.
Utilisateur anonyme

Très bon
J'ai accompagné ces crèmes d'une tranche de cake au foie gras. Très bon !
Utilisateur anonyme

Fait comme indiqué dans la recette :
Très bien !
Utilisateur anonyme

Excellent !
Excellente entrée ! J'ai testé et tout le monde était ravi, ça change du foie gras traditionnel qu'on a l'habitude trouver dans nos assiettes du Sud-Ouest...
Ma suggestion : Pour accompagner les mouillettes au pain d'épices, j'ai rajouter quelques cuillères de différentes confitures (oignons confits, figues, piments d'espelette,...) et tout le monde a adoré !
Lavande

Proportions ?
Les proportions sont données pour 4 mises en bouche ou 4 ramequins ?
Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Délicieux ! En petites bouchées c'est l'idéal sinon ca peut être un peu écœurant !
Utilisateur anonyme

Bon
Excellent et rapide à faire, dommage pour la cuisson car j'ai toujours le doute : à point ou pas ? Merci.
Utilisateur anonyme

Juste parfait
Utilisateur anonyme

En petite quantité
Ça n'a pas la consistance de la crème brûlée.
Guillaume

Excellent
Excellente recette simple et très bonne en entrée et en petite quantité car sinon c'est plutôt écoeurant.
Fanfan

Super bon
C'était un essai : transformé !
scarlett2960 Messages postés 1 Statut Membre

A tomber tellemnt c'est bon !
Super facile à faire et magnifique rendu et le principal : excellent !
Catherine

Excellent
Cette recette a fait l'unanimité pour le plus grand plaisir de mes invités.
Nathalie

Simple et excellent
La recette est la plus simple que j'ai trouvé et le résultat est très réussi.
Lyliane

Bon, très bon mais en petites quantités
Amélie

Original et bon
Original, très bon, mais écoeurant.
Ma suggestion : Rajouter un œuf entier avant de cuire, la texture sera plus liée et moins écœurante.
Aurélie

Combien de jaunes d'oeuf pour 4 personnes ?
Avant de me lancer dans l'aventure, et pour celles qui conseillent d'ajouter des jaunes d'œufs (qui me paraît être du bon sens), combien en ajouter pour 4 personnes ? Car pour une crème brûlée classique, il en faut 5.
Et à quel moment de la préparation les avez-vous ajouté ? Merci beaucoup de votre réponse avant le 31 !
Nicole

Vraiment très déçue
Cette crème est restée liquide. Pourtant j'ai essayé de la faire cuire 3 fois plus longtemps que prévu, mes invités ont goûté mais n'ont pas apprécié du tout, conclusion tout est partie à la poubelle, dommage pour le foie gras.
Caroline

Excellent
Vraiment très bon. Je la refais tous les ans aux fêtes, elle est très facile à faire. Recette à garder dans ses meilleurs recettes.