Crème brûlée au foie gras

Caroline -  
 Sylvain -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320519-creme-brulee-au-foie-gras

Sylvain

Cuisinier
Salut dans la recette il manque le ou les jaune d' œuf. pour la recette mètre 1jaune d' œuf pour 100g et cuire minimum 10min et surtout laisser reposer pendant 2h au frigo puis bruler et servait byee
Utilisateur anonyme

une réussite
Utilisateur anonyme

Le top !
Le must en matière de raffinement. La note sucrée de la cassonade vient souligner la finesse du foie gras. Un régal pour les papilles.
Christine

Moyen
La texture est restée trop liquide ! Très huileux à la sortie du four ! Les convives sont restés interrogateurs ! Je lai faite sans cassonade car j'ai réalisé que je n'avais pas de chalumeau. Je ne pense pas que cette étape soit indispensable ! Ça fait crème au foie gras tout court.
Ma suggestion : Laisser reposer une nuit avant de consommer la texture était bien meilleure le lendemain ; attention au dosage aussi sinon vous aurez l'impression de mange du foie gras tout simplement !
Mettre dans des petits ramequins individuels - les portions doivent être petite car ça peut devenir vite écœurant.
Catherine

Problème
Le problème est que cela est resté liquide !
Avec un temps de cuisson adéquat !
Ne manquerait-il pas quelque chose, à la recette, un oeuf ou autre ?
Ma suggestion : Je vais essayer de le faire en ajoutant un oeuf battu ?
Utilisateur anonyme

Très bon !
Se mange relativement chaud et pas tiède... Sinon recette sympathique et surprenante.
Mélanie

Original et bon
Une manière originale de manger le foie gras. Je l'ai fais pour noël et tout le monde a aimé attention tout de même à la cuisson (il faut bien surveiller pour éviter toute sur-cuisson).
brigitte_g48 Messages postés 38 Statut Membre

Petite entrée étonnante
Quantité OK pour 3 ramequins crèmes brûlée et cuisson 15 minutes nécessaires. Sinon, excellent et pas trop écœurant du tout !
Marie

Miamm
Délicieux ! On ressent bien le goût du foie gras.
Utilisateur anonyme

Bon
Utilisateur anonyme

Grand succès auprès des convives
Facile à faire. Cuisson rapide pour un résultat exceptionnel et original. Tout le monde a beaucoup apprécié avec les petites lamelles de pain d'épices.
Ma suggestion : Les quantités doivent être vraiment évaluées en fonction des contenants.
Pour des plats individuels à crème brûlée ou sabayon, j'ai mis environ 2 petites louches de crème par plat (quantité suffisante) et j'ai dû tripler la quantité indiquée dans la recette.
sandrine-c8 Messages postés 2 Statut Membre

Bonne recette
Un peu écoeurant.
Héloïse

A revoir
Les crèmes sont restées liquide et j'ai pourtant respecté les quantités à la lettre. Les invités n'ont pas aimé du tout, j'ai du tout jeter... 15€ de foie gras à la poubelle c'est dommage!
Utilisateur anonyme

A refaire
A refaire.
Utilisateur anonyme

Trop liquide
En respectant la recette, la crème s'est totalement liquéfiée lors de la caramélisation.
Ma suggestion : Il faudrait ajouter un œuf comme ingrédient ?
Utilisateur anonyme

Déception
Déjà 10 minutes que c'est au four et c'est toujours aussi liquide qu'au début.
Ma suggestion : Il faut, à mon avis, rajouter 2 jaunes d'œuf.
Utilisateur anonyme

Un vrai délice !
Moi qui n'aime pas le foie gras... Que du bonheur, un vrai délice !
Utilisateur anonyme

Super bon
Super bon mais si on aime pas le sucré-salé, il faut faire attention à ne pas mettre trop de cassonade !
Utilisateur anonyme

Trop liquide
Bon mais trop liquide.
Utilisateur anonyme

Délicieux !
Facile à faire, original car on attend une crème brulée comme dessert et le goût du foie gras se marie très bien avec la cassonade et les épices. La consistance de la crème était parfaite! Une recette à refaire lors de grandes occasions !