Ultra moelleux au citron et pavot bleu

Annette -  
dabdao Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320282-ultra-moelleux-au-citron-et-pavot-bleu

dabdao Messages postés 6 Statut Membre

ultra moelleux
Super archi excellent.
Ma suggestion : N'ayez pas peur pour le citron et le pavot bleu. J'ai mis plus que la dose et c'est hyper génialement bon.

Stéphanie

j'adore !!
j'adore le moelleux de ce gâteau, le bon goût acidulé, et le côté croquant sous la dent des graines de pavot !! A faire et à refaire !!!!
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes : seulement 150g de beurre, le jus d'un gros citron, et 3 cuillères de pavot.
Petit plus : j'ai séparé 2 blancs d'oeuf, que j'ai monté en neige et intégré à la fin de la préparation , pour encore plus de moelleux et de légèreté !!

Utilisateur anonyme

Délicieux!!!!
J'ai mis comme conseillé 150g de beurre et 150g de sucre, et le jus entier d'un citron dans le gâteau ainsi qu'une cuillère à soupe de pavot en plus. Pour que ce soit au top, attendre suffisamment longtemps que le glaçage imprègne le gâteau...

Utilisateur anonyme

Rien à changer
Tout est excellent, à suivre à la lettre, un régal Merci pour cette bonne recette.
corinne-g55 Messages postés 2 Statut Membre

Façon muffin
Maisonverte Messages postés 2 Statut Membre

Absolument délicieux !
9 pour ne pas mettre 10 ! Se conserve parfaitement plusieurs jours (si l'on peut !!!)
Ma suggestion : Ne pas hésiter à "forcer" un peu sur la quantité de grains de pavot et sur le jus de citron.
Utilisateur anonyme

Un excellent mariage du citron et du pavot bleu.
Utilisateur anonyme

moelleux au citron et pavot
vraiement ultra moelleux a refaire ....
Ma suggestion :
daniele_s78 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Très bon gâteau et agréable goût croquant des graines de pavot. En mettre un peu plus que la recette.
Utilisateur anonyme

Excellent avec des oranges
Super bon et très facile.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes. J'ai mis 150g de beurre, 150g de sucre, j'ai mis le jus d'une demi orange et le zeste de deux oranges (moins fort et acide que le citron). Four : 10 minutes de plus en couvrant le gâteau pour ne pas qu'il brûle sur le dessus. Pour le glaçage, je l'ai fait avec le sucre et le jus de l'orange et demi restante... Tout simplement un délice pour les papilles ! Félicitations pour cette recette.

Lou

Un régal
Excellent ! On en redemande.
Ma suggestion : Je ne mets que 150 gr de beurre, par contre un peu plus de grains de pavot et plus de jus de citron.

Géraldine

Délicieux mais allégé
J'ai suivi les conseils, parfait avec 150 gr de beurre, 180 gr de sucre et 2 citrons. Merci pour la recette.
Gisele

Super bon.
Grâce au pavot c'est un cake original et très bon. Les papilles en redemandent et les invités aussi !
Anne Marie

Il faut alléger.
150 g de beurre suffisent et le cake est moelleux quand même.
Denise

Super moelleux
Tout le monde a apprécié ce gâteau super moelleux.
Ma suggestion : Je préchauffe le four à 210°C et je réduis à 180°C en enfournant. Je laisse cuire 40 à 45 minutes.
Sandrine

Excellent
Très bonne recette ! Ce cake est vraiment délicieux, moelleux à souhait ! A chaque fois que je le fais, tout le monde se régale.
Vanessa

Trop lourd !
Désolée mais ce cake ne m'a pas vraiment plue, à cause de la quantité de beurre qu'il contient

- et je ne me suis pas trompée dans les mesures. C'est dommage, les ingrédients sont pourtant originaux...

Nicole

Beurre
J'ai trouvé que ce gâteau était trop riche en beurre.
Muriel

Citronnement bon
J'ai mis un peu plus de zeste, il faut dire que j'ai des citrons de jardin, c'est excellent.
Ma suggestion : Et avec un peu de citron vert ?
Sylvie

Pavot bleu
Qu'est-ce que le pavot bleu ? Où peut-on en acheter ? Merci.