Ultra moelleux au Nutella
Annelyse
-
Juju -
Juju -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320149-ultra-moelleux-au-nutella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320149-ultra-moelleux-au-nutella
Très très déçue. Trop fade, sans goût de Nutella, plus de farine qu'autre chose.
Je m'attendais au bon goût du Nutella mais c'était sans... Par contre, il est moelleux.
Nous l'avons tous trouvé fade ; il manquait ce bon goût de chocolat que l'on attend d'un tel gâteau.
Bonjour Corinne, le Nutella étant un produit sucré et gras puisqu'il contient tout de même 57 g de glucides (sucre) au 100 g et 31 g de lipides (graisse) au 100 g,je pense qu'il est bon de l'utiliser avec modération sinon cela devient un peu lourd, gras et sucré.
Chacun peut modifier ou apporter à chaque recette sa touche personnelle en fonction de ses goûts. Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma recette.
Cet ultra moelleux manque un peu de matière grasse et de sucre à mon goût.
Moelleux et léger, certes. Mais il manque quelque chose à ce gâteau : la matière grasse, qui en ferait un vrai bon goûter enfantin, à la fois régressif et ludique
Ma suggestion : Ajouter un peu de beurre (ou autre corps gras) et un soupçon de sucre
C'est mangeable mais le goût de Nutella ne donne pas bon effet. J'ai trouvé ce gâteau un peu trop fade. Par contre, j'avoue qu'il est moelleux.
Gâteau très facile à réaliser et délicieux. Tout le monde a adoré.
Bonjour Isabelle, pour réaliser ce gâteau, il faut impérativement battre les blancs d'oeufs en neige. C'est grâce à cela qu'il est trés moelleux ! Je ne l'ai jamais réalisé autrement. Je ne connais pas la texture, ni le résultat obtenus de celui-ci sans
battre les blancs d'oeufs en neige. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : Vous pouvez battre les blancs d'oeufs en neige avec un fouet à main mais cela est beaucoup plus difficile.
J'aimerais savoir si je peux faire la recette sans battre les blancs en neige, car je n'ai pas de batteur ?
J'espere que oui car j'ai bien envie de le faire !
Ce gâteau est délicieux même si mon entourage et moi-même l'avons trouvé peu sucré.
Ma suggestion : Ajouter des noisettes en poudre (environ 80 g )au Nutella. Une fois le gâteau cuit, je l'ai coupé en deux et j'ai étalé du Nutella avant de le refermer. C'est très calorique mais tellement bon !
Facile et régressive avec ce bon goût de Nutella. Les trentenaires ont adoré.
Ma suggestion : Température 180°C pendant 20 minutes.