Rôti de porc aux miel et moutarde à l'ancienne
Kelly
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319741-roti-de-porc-aux-miel-et-moutarde-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319741-roti-de-porc-aux-miel-et-moutarde-a-l-ancienne
Je vais essayer dès ce soir !!!
Ma suggestion : Mais à quelle température le four ?
Je suis cuisinier amateur et veut épater la famille au cour du repas de Noël, merci pour ce repas succulent.
Je n'en suis pas revenue moi-même d'avoir un tel succès auprès de ma famille. Nous n'aimons pas le sucré salé et là je me suis dis que je pouvais essayer et miracle succès total. Merci, c'est délicieux et on ne sent pas le miel tout en en retrouvant le goût. Subtil.
La viande reste très moelleuse et malgré ce miel, on n'a pas la sensation de sucre. Donc pour tous les palais.
Quelle est la température du four pour la cuisson ?
Très bonne recette le filet bien tendre merci pour votre recette
Ma suggestion : Mettre les pomme de terre plus tôt.
Merci pour cette recette simple à réaliser et très bonne, le mariage du miel et de la moutarde est très réussie.
Ma suggestion : Je laisse mariner mon rôti de porc toute une nuit dans un mélange gros sel et sucre pour qu'il soit moelleux. Je le rince et l'essuie dans un torchon propre avant de le badigeonner de la préparation.
Merci pour votre réponse.
Un miel toute fleur.
Quel genre de miel avez-vous utilisé ? Châtaigne ? Merci de me répondre, je pense faire la recette pour un diner en fin de semaine.
La recette est française.
Je voudrais savoir d'où vient cette recette : Chine ou Thaïlande ?
Ma suggestion : Je coupe le porc en morceaux, je le fait rissoler, je met ail, oignon, échalote ; les herbes : persil, basilic, coriandre, origan. Je laisse mijoter un bon quart d'heure, je rajoute 2 bonnes cuillères de moutarde, bien mélanger et je mets 3 cuillères de soja (liquide), je poivre. Une fois bien enrobé, je mets 2 cuillères à soupe de miel, je mélange le tout une dernière fois, je couvre et laisse mijoter doucement. A servir avec du riz.
J'ai fait la recette avec du filet mignon, c'était excellent !
Ma suggestion : En revanche, les pommes de terre n'étaient pas assez cuites. Je pense qu'il est préférable de les mettre dés le début de la cuisson. Bravo ! A refaire !
Classique.
Ma suggestion : Le vin peut être remplacé par du bouillon de volaille pour les personnes au régime.
Classique mais bonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pommes de terre par des marrons ; ça vaut le coup.
Ma suggestion : J'ai ajouté en même temps que les pommes de terres quelques olives.
Très bon, pas sec, les pommes de terre ont bien pris le goût du jus.
Ma suggestion : Arroser régulièrement pour éviter que la viande sèche. Après avoir coupé la viande, on a rajouté de la demi-crème dans le jus, remis la viande et fait chauffer à nouveau pour faire épaissir le jus. Un vrai régal : j'ai servi le plat avec des haricots/oignons à la poêle.
Oui, bien sûr !
Je vais essayer cette recette mais peut-on remplacer la moutarde à l'ancienne par de la moutarde forte ? Merci.
Recette facile à faire et en plus excellente.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de vin blanc, mais deux petits cubes de fond de volaille, je conseille cette recette, elle est vraiment très bonne.