Légumes du soleil à la mozzarella
Aurélie
-
Admirateur Inconnu -
Admirateur Inconnu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318878-legumes-du-soleil-a-la-mozzarella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318878-legumes-du-soleil-a-la-mozzarella
Délicieux, surtout quand c'est préparé avec amour !
Ma suggestion : Laisser cuire un peu plus les pommes de terre.
Délicieux ! Facile, rapide, et surtout très bon ! Je conseille à tous les lecteurs.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouver le "Secret d’arômes" dans les quelques épiceries près de chez moi à Sào Paulo, mais, même comme ça, on en a tous repris !
Pas encore faite, mais très tentante ! Étant plutôt végétarienne et bio, je pense qu'elle va me convenir parfaitement.
Ma suggestion : Aucune, puisque elle me convient !
Recette goûteuse à transmettre de toute urgence ! Les pommes de terre au fond du plat pompent un peu le surplus de jus, mais n'altèrent en rien le goût délicieux de la préparation. En plus très facile à réaliser !
Vraiment très bonne recette, tout le monde a aimé ! J'en referai sans hésiter. J'ai très bien relevé avec le Secret d'arômes.
Excellent, très bonne idée pour utiliser les courgettes en grande quantité du jardin. Possibilité de faire des barquettes pour le congélateur.
Ma suggestion : Je précuis les courgettes à l'eau et les oignons à la poêle pour limiter le temps de cuisson au four.
Ma suggestion : Mettre de l'huile d'olive dans le fond comme indiqué mais pas la peine d'en rajouter à chaque couche : c'est tout aussi bon sans.
J'ai dû mettre trop d'huile d'olive.
Excellent pour les personnes au régime, pas gras.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre des épices pour relever le goût un peu fade des légumes.
Très bonne recette même pour ceux qui n'aiment pas les légumes.
Ma suggestion : Pour un plat plus complet j'ai fait revenir du steack haché et j'ai versé 2 pots de sauce tomate toute prête relevée avec des épices, j'ai mis également deux aubergines en tranches et j'ai alterné les couches de légumes, sauce tomate etc... mon mari qui n'aiment pas trop les légumes s'est bien régalé.
Je fais ce genre de recette depuis longtemps en mettant des pommes de terre en rondelles (elles absorbent le jus). En ce qui concerne le fromage,le chèvre frais convient très bien aussi.
Je n'aime pas trop les courgettes cuites, pourtant je me suis régalée !
Ma suggestion : Je n'avais pas de Secret d'arômes, j'ai mis des herbes de Provence. J'ai fait cuire moins longtemps : 30 minutes à 200°C (thermostat 6-7) puis 15 minutes à 150°C (thermostat 5).
Je l'ai fait en accompagnement d'un barbecue et les invités ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai mis aussi de la chapelure au fond du plat mais il y avait encore du jus ; je n'avais pas de quatre-épices mais j'ai remplacés par des herbes de Provence : tout aussi bon.
Voici une bonne manière de manger des légumes.
Ma suggestion : J'ai mis du riz cru dans le fond de mon plat pour que l'eau soit absorbée et le riz prend un excellent goût.
Vraiment excellent ! Je n'avais pas de Délice d'arôme et j'ai remplacé par plus de laurier mais c'est quand même très goûteux. Pas de riz pour moi mais je recommande une cuisson plus douce pour ceux qui mangent la courgette bien cuite.
Ma suggestion : Cuire à 180°C pendant plus longtemps ou précuire en ébouillantant les courgettes.
J'ai servi ce plat à mes invités. Ils ont tellement apprécié qu'il sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le Secret d'arômes par du thym et du basilic.
Comme c'est une recette pour quatre et qu'on n'était que deux, je pensais qu'il en resterait pour le lendemain mais c'était trop bon !
Même mon fils de 21 mois qui a du mal à manger des légumes en a repris ! J'ai mis 1 couche de riz dans le fond du plat mais j'ai eu tout juste assez de jus pour le cuire, contrairement aux internautes.
Ma suggestion : N'ayant pas de mozzarella, j'ai remplacé par des toastinettes entre les couches et j'ai fait gratiner au gruyère.
Excellent, avec la bonne idée du riz au fond du plat !
J'avais pourtant mis une couche de riz dans le fond mais probablement pas assez car cela a rendu beaucoup de jus. Les temps de cuisson m'ont paru longs car le dessus était... croustillant. Néanmoins le goût est très bon et je pense que je le referai en cuisant à 200°C et en mettant davantage de mozzarella.