Tomates-mozzarella croustillantes

Daphnée -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318308-tomates-mozzarella-croustillantes

Utilisateur anonyme

Très bon et simple
J'adore cette recette, simple mais qui a beaucoup plue.
Marie

Génial
J'ai adoré. Très simple à réaliser.
Utilisateur anonyme

Sympa
Penser à doubler les feuilles de bricks.
Patrick

Cuisiner
Très, très bon.
Maele

Très sympa
Dommage que les tomates rendent autant d'eau !
Ma suggestion : Avec du fromage de chèvre à la place de la mozzarella c'est aussi très bon.
Salima

Excellent, facile et rapide.
Merci de partager cette recette. Moi je les ai fait à la poêle, c'est plus rapide et pas besoin d'utiliser du beurre.
Ma suggestion : Mettre deux bricks au lieu d'une. C'est plus croustillant et la brick ne se cassera pas.
Kary

Super
Lucie

Agréable
Bien épicé.
Ma suggestion : Mettre 2 feuilles par feuilletés sinon ça se déchire.
Annie

Tomates mozzarella
Ma suggestion : Ajouter un filet d'huile d'olive et du basilic à la place des herbes de Provence, c'est très très bon.
Sonia

Bonne mais...
J'ai préparé ces brick hier, en aumônière. Les tomates ont juté. Du coup la brick s'est percée. Au final, l'aspect était pas terrible du tout. Comment faire ? Parce que sans cela, c'était très bon et rapide à préparer.
Christelle

Réponse.
Bonjour Anita,
badigeonner les feuilles de brick de beurre fondu (cela les ramollit) et elles sont plus facile à manipuler.
Les fermer en triangles, pour cela, les replier sur elles même pour former une bande rectangulaire, répartir les ingrédients puis relier la feuille en triangle.
Les fermer façon aumônière.
Simplement déposer la garniture au centre puis rabattre de chaque coté.
Christine

Très appréciée par tous les convives.
Recette pleine de soleil.
Ma suggestion : J'ajoute des feuilles de basilic entre les tranches de tomate et de mozzarella. Je badigeonne uniquement l'extérieur des feuilles de brick à l'huile d'olive.
Anita

Comment fermer les feuilles de brick ?
Merci de me suggérer différentes façon de fermer les feuilles de brick.
Michele

Délicieux
Super bon, mais je l'ai améliorée en y ajoutant 2 fines tranches de poitrine fumée préalablement légèrement poêlées.
Johnny

Variante
Je fais revenir dans de l'huile d'olive 1/2 oignon, un peu d'ail et 2 tomates, j'ajoute du sel, du poivre et des herbes de Provence. Je dépose ce mélange sur des tostinettes.
Catherine

Sympa en apéritif
Le goût est parfait, par contre, la texture n'est pas parfaite ce sont les seul de mes apéritifs en feuille de brick à avoir juter, alors que d'autre faits avec du fromage de chèvre frais ont très bien tenu.
Nelly

Succulente recette
Une de mes entrées préférées... Merci.
Nadichka

Excellent
Recette idéale l'été, 100% croustillant et savoureux.
Clotilde

Croustillant à souhait !
Excellent. Croustillant. Parfait. Tout le monde a beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai transformé un peu la recette en mettant une tranche de jambon cru. Avec deux bricks par personne, cela devient un excellent dîner léger et complet.
Elisabeth

Miam !
Toute ma famille a adoré cette recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la pâte feuilletée et c'était parfait.