Confiture de mirabelles
Nicole
-
Pin khôl -
Pin khôl -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318219-confiture-de-mirabelles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318219-confiture-de-mirabelles
Un petit verre d'eau de vie de mirabelle en plus la confiture est excellente. Ne pas oublier le jus de citron et ses pépins dans un petit filet.
je vous la conseille, en plus elle est tres facile a faire, pour ma part j ai mis un peu moins de sucre car les mirabelles etaient bien mures et sucrees.
C'est la première fois que je fais de la confiture et j'en referai :-)
Tres facile en effet. Mais trop de sucre, 500 g
suffisent amplement.
Ma suggestion : J'ajoute en fin de cuisson un godet d'eau de vie de prunes. Cela relève bien le goût "prune".
On pourrait aussi concasser les noyaux et les ajouter aux fruits dans un petit filet.
super un délice j 'ai donné la recette à toutes mes amies
Ma suggestion : un peu moins de sucre
J'ai aimer cette recette de confiture de mirabelles
Ma suggestion : Je mets une gousse ou 2 de vanille a cuire avec
je ne passe pas au moulin car nous aimons retrouver les fruits, je mets du sucre cristal car je n'aime pas les confis sucre
Recette facile et rapide. Ma confiture était cuite en 15 minutes.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets un peu moins de sucre car les mirabelles sont déjà bien sucrées et je mixe également pendant la cuisson.
Recette facile et délicieuse
Ma suggestion : Sur les 750grammes de sucre, mettez 50g de sucre d'érable... Bonne dégustation
très bonnes proportions,bien assez de sucre car fruits déjà très sucrés
Ma suggestion : en effet c'est tout aussi bien de mettre du sucre cristallisé au lieu de confi-gel-suc,et moins cher
temps de "prise" un peu plus long mais guère : autour de 15mn pour 2 kg.de prunes,et en faisant le test de l'assiette
mes confiotes du Lot
Ma suggestion : voila comment je fais la confiture de mirabelles ,comme cette année elles sont petites je le dénoyaute avec le dénoyauteur a olive ,j'ajoute le sucre cristalisé c'est le moins cher, j'y passe le mixeur et j'ajoute du jus de citron pour stopper l'oxydation, un peut de sucre vanillé plus une branche de menthe du jardin ,puis je porte a ébulition, j'enlève l'écume ,et pour la cuisson c'est au pif avec une assiette froide, et je mets en bocaux .
Très bien
Ma suggestion : 1/3 de baton de cannelle= une petite touche sympa
c'est trop long !
Ma suggestion : avec du sucre spécial confitures, la cuisson se fait en 7 minutes ! et c'est très bon ! j'ai ajouté de la vanille... le tout fait en moins d'une heure préparation des fruits comprise...