Maquereaux en papillote

Ghislaine -  
 amaryllis44190 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318220-maquereaux-en-papillote

1. amaryllis44190

Excellente
  2. Bibine

Simple,rapide et délicieux. Miam
  3. VIEUX FLEMMARD

Simple et bon
  4. isabelle.r48 Messages postés 40 Statut Membre

Toujour cru au bout de 20 minutes
  5. dudule

20 mn à 180° est insuffisant, je suggère 30 mn à 200° et un peu d'juile d'olive sur les poissons
  6. mimi

super
  7. c

bonjour, rapide et efficace/ merci, cordialement
  8. Taitounette

L'idée de la papillote est très bien , mais arrêtons d'utiliser du papier alu...
  9. nathalie_jdf53

maquereaux en papillotte
    Ma suggestion : rajouter du von blanc ou du fumet de poisson dans la papillotte pour faire de la sauce avec le riz et accompagner d'une poelée maison courgette-tomate : excellent
  10. Marc

l'aluminium de la papillote ?
    La recette est excellente pour ce type de poisson, et facile à faire.
    C'est un bon moyen d'utiliser des poissons sauvage moins apprecéiés et donc moins cher que d'autres especes.
    Le maquereau contient aussi de omega 3 bons pour le cholesterol et pour la vue.
    Ma suggestion : On peut mettre du citron dans du papier d'alu pour le temps de la cuisson.
    Par contre on ne garde rien dans des recipients metalliques autres que l'inox.

Utiliser de preference le coté brillant de la feuille d'aluminium au contact des aliments car elle est plus lisse donc s'oxyde moins rapidement que la partie mate
  11. danielle_b71

Excellent
    Très bonne recette
  12. danielle

atuce
    je n'ai pas encore tenté, je vais le faire ce soir

Ma suggestion : réaliser la papillotte avec un doublage de papier sulfurisé pour éviter ce genre de pb

13. Ghislaine

Bonne recette mais attention
    Ne jamais mettre de citron dans des papillottes en aluminium. L'acide citrique dissout l'aluminium et forme des composés nocifs.

1. danielle_b71

Excellent
    Très bonne recette