Confiture de mirabelles

Nicole -  
 Sylv -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318219-confiture-de-mirabelles

Sylv

Super recette confiture extra fruit qui garde son goût . A refaire encore et encore ????????
Cochise

Tres bien, simple et efficace
Jenny

Excellente, chez nous on adore !
Ady57

J'ai juste mis 300g de sucre en mois pour 2 kilos de fruits. Très bien réussie.
Marie

Très facile à faire ,pas trop sucré juste bien __
Nikita

Tip top, simple et efficace et délicieusement bonne????????
Pitouille47 Messages postés 4 Statut Membre

Super recette, les proportions sont exactes. On se régale. Merci pour ce plaisir.
Nicole

Juste ... miam !
Riton des Vosges

50 minutes , ça me parait c'est beaucoup! même avec des mirabelles très juteuses je cuis 20 25 au grand maximum.
vinou

Exelente mais trop sucré j'ai réduit le sucre à 650gr par kilos c'est suffisant
Titia

Excuser ça fais à peut près combien de pot de confiture avec 1kg de mirabelles
pomdor

bonjour Anne
pourquoi mettre du sucre spécial confiture (ex: gelsuc)???
de tous temps (gelsuc n'existant pas !!!), les confitures se sont faites au sucre cristallisé qui de plus conserve un bien meilleur goût à la confiture...
si tu veux faire vite et faire de la pub (gratuite en plus) à gelsuc c'est ton droit le plus absolu, mais garde le ""secret"" pour toi et ne vient pas en... nuyer les vrais connaisseurs de confiture ...!!!
alizarine

Pour le sucre, c'est une question de goût mais en fait je pense qu'on cuit + longtemps quand il y a moins de sucre pour obtenir une confiture prise ce qui au final après évaporation donne à peu près la mm proportion de sucre !
Merci pour le conseil de laisser reposer avant cuisson, c'est vrai que c'est meilleur. Je le sais mais oublie souvent de le faire...
lucas

bonjour
j'ai suivi la recette , je confirme pour 1kg de fruits mirabelles j'ai mis 200gr de sucre + 1 jus de citron et c'est top extra ....un régal
mimix

bonjour,

j'ai beaucoup de mirabelles au congélateur, Est-ce la même recette ?
merci beaucoup, car d'après les commentaires elle est extra, surtout que j'ai toujours eu peur de la rater
nadette

j'ai 600gr pour 1kg de mirabelles et c'est assez si non on a plus le gout de sucre que celui des mirabelles
C

Exellente.
J'ai mis 400g de sucre cristal pour 1kg de fruits. (Mirabelles bien sucrées). Et un demi citron pour ma recette complète qui comptait 2,400kg de mirabelles. 50 min. Bien prise, bonne, pas acide, et sucrée à point.
Simonnet

J ai mie 650g de sucre pour 1kg on verra .?
lou

je n'ai pas encore fini la recette mais pour ceux qui la jugent médiocre, il faudrait peut-être justifier! Je sais qu'elle sera bonne, j'ai l'habitude de faire des confitures....
Samy

J'ai fais la recette.j espère qu'il n'y aura pas trop de sucre