Panier de brick aux fruits de mer

Nadine -  
 Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318150-panier-de-brick-aux-fruits-de-mer

Sylvie

Excellent
Vraiment excellent ! Fait déjà 2 fois. Ca rappelle les saveurs asiatiques.
Merci.
Ma suggestion : J'ai testé avec du pangas, meilleur marché, plus fin et qui se tient bien à la cuisson. Et à défaut de feuilles de brick, il y a les cassolettes.
Gianna

Manque un peu de goût, alors...
La recette est bonne, mais effectivement manque un peu de goût et de saveurs du soleil selon moi (je suis italienne)...
Ma suggestion : J'ai rajouté un petit piment rouge (pili-pili), j'ai remplacé le persil par du basilic et quelques feuilles de menthe. A la place du beurre, j'ai utilisé de l'huile d'olive pour faire revenir mon poisson, ça change tout. J'attends votre avis.
Nathalie

Excellent
Tout simplement excellent.
Nadia

Réponse
Toutes les feuilles de brick ont une seule forme. C'est rond (la même forme qu'une pâte brisée tout prête du commerce).
Gilda

Bricks
Pouvez-vous me dire sous quelle forme sont vendues les feuilles de brick ? Merci.
Marie-france

Question
Que fait-on avec l'oignon ? Merci.
Patricia

Avec du piment vert
C'est tellement joli qu'on n'ose même pas le manger.
Ma suggestion : Je n'avais pas de safran alors à la place j'ai mis du mélange quatre épices de chez Ducros ainsi que des herbes de Provence. J'ai ajouté 1/3 de piment vert et le jus d'un citron vert. Délicieux !
Michelle

Si simple et si bon
Très simple à réaliser et délicieux. Mon seul problème a été: crevettes déja cuites ou crues ? Mais je m'en suis bien sortie... Merci.
Sandrine

Un petit manque ?
Un petit manque de goût ?
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 briques de crème fraîche liquide car lors de la préparation c'était un peu sec.
Nadia

Réponse
Avec du poulet ? Mais bien sûr, tous les ingrédients cités s'accordent parfaitement avec le poulet.
Aurore

Remplacer les fruits de mer
Bonjour, étant allergique aux fruits de mer, je me demande s'il est possible ou non de les remplacer par du blanc de poulet. Pensez-vous que l'assaisonnement conviendrait ? Merci.
Soledad

Belle présentation
La présentation est élégante et du plus bel effet !
Ma suggestion : J'ai utilisé du saumon frais et ajouté de la crème fraîche. Par contre, je n'ai pas mis les nouilles chinoises.
Emilie

L'idée est bonne
Ca sent bon, c'est joli mais on a trouvé ça un peu fade. En tout cas, l'idée est bonne et à refaire avec plein d'autres choses dedans !
Nadine

Recette sympa
Pas encore essayée, mais appétissant.
Ma suggestion : Je préfèrerais utiliser un bon cocktail de fruits de mer. J'ajouterai aussi de la ciboulette.