Panier de brick aux fruits de mer
Nadine
-
Joseline -
Joseline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318150-panier-de-brick-aux-fruits-de-mer
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318150-panier-de-brick-aux-fruits-de-mer
Quand j'ai fait cuire les feuilles de brick avec la garniture je n'ai pas pu les
enlever du plat le fond n'était pas croustillant et le haut était bien cuit.
Très original et très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé le poisson par des noix de Saint-Jacques.
Je le fais en entrée et c'est à chaque fois très apprécié des convives.
Ma suggestion : J'ai ajouté des moules et comme poisson, j'ai mis du lieu noir, un peu plus prononcé en goût que le cabillaud. J'ai mis plus d'ail. Et concernant les feuilles de brick, je les ai faites dorer sans y mettre de beurre dans un bol au four et elles n'ont absolument pas collé.
Normalement quand les feuilles de brick sont bien cuites et croustillantes ça se détachent très facilement et ça ne colle pas. Pour plus de précaution la prochaine fois beurrez généreusement le ramequin avant de mettre les feuilles de brick.
Comment faire pour les démouler car la feuille de brick reste collé au fond du ramequin même en mettant 2 feuilles ?
Ma suggestion : Excellent mon mari a très apprécié.
Merci, je suis ravie que ça vous plaise.
Tes recettes sont à ton image : légères et croustillantes. Nos papilles se régalent, merci encore.
Très bonne recette, ça a fait l'unanimité. J'ai ajouté des moules et j'ai mis du lieu noir en poisson pour avoir un peu plus de goût. Toutefois, il est vrai que c'est un peu sec. Il ne faut pas en mettre beaucoup dans les feuilles de brick car c'est assez nourrissant.
La recette est bonne, le problème, c'est que à chaque fois que je veux utiliser les feuilles de brick, elles se cassent, s'émiettent. Comment les utilise-t-on ?
Ma suggestion : Je l'ai faite dans des cassolettes, avec un peu de vin blanc sec de bonne qualité;
Cette recette m'a beaucoup plu pour son originalité le dimanche de Pâques. Nous étions une vingtaine de personnes et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Au vu des commentaires précédents j'ai suivi la recette tout en y ajoutant mon petit plus. J'ai d'abord choisi comme poisson du filet de panga (moins cher) et qui se tient très bien après cuisson, quelques petits piments oiseaux (histoire de relever le goût) et de la crème semi-épaisse en fin de cuisson. Tout simplement un régal, j'ai préparé mes paniers la veille, ainsi que ma garniture puis le jour j'ai rassemblé le tout, et réchauffé.
J'étais emballée à l'idée d'une présentation originale et je me régalais d'avance d'une recette aussi originale avec ces épices. Mais déçue au final car trop sec.
Ma suggestion : Manque de sauce. Peut-être faudrait-il essayer en ajoutant un peu de crème fraîche ou autre.
Très original et savoureux !
Ma suggestion : Avec une petite sauce d'accompagnement...
Je me demande si à force de rajouter tout le temps des ingrédients (crème, épices...) nous ne perdons pas le goût des aliments. Risque d'uniformisation ?
Ma suggestion : Simple remarque : vermicelle est un mot masculin : vermicelles chinois.
Vraiment très bon ! Cette recette a permis de faire manger du poisson à quelqu'un qui n'en mange jamais quelque soit sa forme ! Bravo pour cette recette qui est vraiment délicieuse.
J'ai essayé cette recette un soir juste pour mon mari et moi, avant de me lancer à la faire pour mes amis, et vraiment elle est très simple à réaliser et elle fait de l'effet une fois dans l'assiette.
Ma suggestion : J'ai mis du panga à la place du cabillaud (il est vraiment moins cher), et le résultat fut très bon. Par contre je n'ai mis au four que les paniers de brick mais pas le reste. J'avais peur que ça soit trop sec.
La présentation est sans aucun doute le plus de cette recette, un peu sèche à mon goût, mais avec un peu d'imagination, on peut l'améliorer sans soucis et épater la galerie...
Ma suggestion : Persuadée que j'avais des vermicelles, je n'en avais pas acheté, mais au moment de préparer... oups, je n'en avais pas. J'ai ajouté du jus de citron vert, du gingembre frais, quelques feuilles de coriandre et un peu de curcuma. Explosion de saveurs... Un vrai délice.
J'ai épaté tout le monde avec cette recette...
Ma suggestion : J'ai en effet ajouté de la crème fraîche liquide : ce n'était pas sec. Faute de pistils de safran, j'en ai mis en poudre...
Facile à préparer mais un peu sec à l'arrivée (fin de cuisson au four).
Ma suggestion : Je compte préparer une petite sauce genre hollandaise avec du gingembre et remplir les paniers de brick après leur cuisson au four. Une cuillère à café de sauce sur la farce ; le reste en saucière. Je pense que ce sera plus onctueux.
Il n'y a jamais eu de crème fraîche dans cette recette.
Recette incomplète, il manque la quantité de crème fraîche ce qui fait que c'est fort sec.
Ma suggestion : Attention à bien beurrer les ramequins, sinon... Peut-être qu'en ajoutant du vin blanc mais est-ce possible avec ces épices-là ?