Panier de brick aux fruits de mer
Nadine
-
Chantal -
Chantal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318150-panier-de-brick-aux-fruits-de-mer
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318150-panier-de-brick-aux-fruits-de-mer
Très bon.
Ma suggestion : Vous pouvez mélanger beaucoup de poissons. Pour ma part, j'ai mis des morceaux de saumon. Pour éviter que vos feuilles de brick ne collent, je vous suggère de passer un tout petit peu de matière grasse sur vos feuilles, les mettre dans un bol (dimension de votre choix). Mettre ce dernier dans votre four préchauffé, rester à côté pour suivre la coloration de votre feuille car c'est très très rapide (à peine 1 minute).
C'est plutôt un panier de brick au poisson.
La recette est délicieuse.
Ma suggestion : Attention, pas de panga, ce poisson est élevé dans des conditions d'hygiène lamentables et est donc très mauvais à la consommation pour notre santé. Il est, certes moins cher, mais on comprend pourquoi ! Alors privilégions d'autres poissons qui sont pêchés et non élevés comme le panga. Pour ce qui est des feuilles de brick, je les mets dans des cercles (diamètre 10 cm sans fond) que je pose sur une plaque style flexipan, ainsi les feuilles n'attachent pas au fond et prennent la forme du cercle, je les retire par le dessous, c'est nickel.
Je vais l'essayer de façon certaine. Recette simple, plat léger et esthétique. Merci, je pense que mon homme va aimer.
Ma suggestion : Au printemps, parsemer un peu de verveine citronnelle hachée ou de coriandre fraiche, une pointe de verdure parfumée.
Entrée qui fait sensation auprès des invités.
Ma suggestion : Je rajoute des carottes rappées cuites ainsi que de la crème fraîche sinon c'est trop sec pour la dégustation. D'autre part, je mets du papier sulfurisé dans chaque ramequin puis deux feuilles de bricks superposées : ainsi le démoulage est plus facile car avec le rajout de crème fraîche, la feuille de bricks est moins résistante .
Très bon, je n'ai pas utilisé de vermicelle, j'ai fais un mélange de merlan et de fruits de mer surgelés avec du curcuma, du curry, du vin blanc, du persil, de la ciboulette et de la crème fraiche extra légère à 5% MG, ça tient bien à la cuisson.
Ma suggestion : En revanche, j'ai fait des aumônières plutôt que de les cuire dans des ramequins, c'est une entrée délicieuse et originale.
J'ai modifié un peu la recette en ajoutant du curry et du lait de coco. Malheureusement, ça c'est trop desséché en passant au four, dommage, mais le goût y était.
Ma suggestion : La prochaine fois je ferai dorer les feuilles de brick avant et j'ajouterai la préparation chaude hors du four.
Recette impeccable et qui a vraiment plu à tout le monde !
Ma suggestion : J'ai remplacé le cabillaud par du saumon et n'ai pas mis de vermicelles. Et pour ne pas que ça colle, j'ai mis le tout dans des moules en silicone. Fabuleux...
C'est normal que ça colle à ce point, la feuille de brick, une fois trop imbibée de sauce, colle à la cuisson, c'est pour cela que je n'en ai pas mis dans ma recette. Si vous voulez, préparez à part une sauce que vous mettrez après la cuisson des paniers de brick.
Je les ai faits hier soir, j'ai rajouté un petit peu de vin blanc et crème fraîche, c'était très bon. Dommage, je n'ai pas pu les retirer des ramequins car le fond reste collé au ramequin, pourtant j'avais beurré mes ramequins.
Ma suggestion : Je pense que le mieux serait de faire cuire les bricks avant.
Chantal, si vous voulez faire ces paniers juste avec les fruits de mer, je vous conseille d'associer les crevettes avec du crabe et des encornets. Ça ira très bien.
Ma suggestion : Je suggère de remplacer le poisson par des dés de blanc de poulet s'il y a un problème d'allergie.
... pour une amie allergique au poisson mais pas aux fruits de mer ! Quel ingrédient me conseillez-vous pour ne pas mettre que des crevettes mais qui se marierait bien avec ? Merci.
Beurrez les ramequins d'une bonne couche de beurre avant de mettre les feuilles de brick, normalement ça ne collera pas après cuisson.
Quand je fait la recette, je n'arrive pas a décoller les bricks des ramequins, ça colle. J'ai besoin d'aide. Merci à vous de me répondre, j'ai prévu de faire cette recette pour Noël.
J'aurais apprécié que cette recette soit plus épicée.
Recette très facile à faire et qui sort de l'ordinaire.
Ma suggestion : Je n'avais pas de ramequins et j'ai donc utilisé simplement les feuilles de brick en les pliant comme une enveloppe. J'ai ajouté de la crème fraîche épaisse car au final la préparation était trop sèche. Le résultat a été parfait et la recette a été distribuée.
Tous mes invités m'ont demandé ma recette. On s'est tous régalé ! En plus, c'était très agréable à l'œil, très joli.
Ma suggestion : J'avais préparé à l'avance les bricks en les passant 5 minutes au four et au dernier moment, les avais remplis de la préparation puis mis 10 minutes au four. J'avais ajouté des noix de Saint-Jacques et un peu de crème liquide à la fin. La prochaine fois, mettrais un peu moins de vermicelles.
En plus de l'originalité de la présentation, cette recette est délicieuse. Recette à refaire !
Ma suggestion : J'ai passé les feuilles de brick au four sans la garniture. J'ai ajouté celle-ci au moment de servir. Du coup, les paniers de brick peuvent être préparés à l'avance.
Ma suggestion : J'ai pris des Saint-Jacques fraîches/fruits de mer et ajouté crème fraîche et citron. Et pour éviter de démouler, j'ai disposé les feuilles de bricks découpées sur mes coquilles porcelaine. 15 mn pas plus au four et sur assiette avec un peu de salade cela a fait sensation.