Pain au yaourt
Caroline
-
Anne-marie -
Anne-marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317951-pain-au-yaourt
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317951-pain-au-yaourt
Effectivement il faut 400 g de farine, j'ai utilisé une farine de froment type 65 aux fruits secs. La pâte restant un peu molle, cuire dans un moule à soufflé par exemple.
Pas besoin d'ajouter de l'eau en principe (les yaourts et l'œuf apportent assez d'humidité), mais tout dépend de la farine que vous utilisez donc à la machine à pain, il vaut mieux surveiller le malaxage au début pour ajouter un peu d'eau selon la texture que prend la pâte.
Qui l'a testé avec sa machine à pain et peut me donner les quantités exactes (eau, farine) et la programmation ?
Merci par avance de votre réponse car il me donne envie.
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine aux céréales special pain ! Mettre 400 g de farine.
Excellent, nous l'avons adopté à 100 %. Merci. J'en fais pratiquement deux par jour.
Ma suggestion : Ne voulant pas me casser les pieds avec la levure, je prends 500 g de farine de chez mon fournil soit blanche soit aux céréales.
Non, pas besoin d'être un expert en cuisine : en fait les farines sont classées suivant leur taux d'extraction (pourcentage de farine obtenue à partir du blé), qui permet de différencier les farines blanches (type 55), bises (type 65 à 80), complètes (T 110) ou intégrales (T 150).
Ma suggestion : Le numéro est toujours indiqué sur le paquet. Plus il est élevé, plus il faut ajouter d'eau pour que le pain ne soit pas trop sec.
Faut-il rajouter de l'eau ?
Au secours ! Qu'est-ce que c'est que tous ces types de farine avec des numéros ? Comment s'y reconnaît-on ? Faut-il être un initié en cuisine ?
Vraiment excellent ! Très simple et rapide à réaliser. J'ai utilisé de la farine blanche, toute simple. Le pain est moelleux à souhait, un régal. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis 400 g de farine au lieu de 300 g pour ne pas que la pâte colle.
J'ai essayé plusieurs recettes de pain mais à chaque fois il manquait quelque chose, donc j'ai fait cette recette et alors mon pain est excellent, je ne fais plus que celui-là, mes enfants et mon mari en raffolent. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Je mets 400 g de farine et j'ajoute 2 cuillères à café d'herbes pour un pain salé au bip de la machine, c'est un délice.
Bonne recette mais il manque l'eau.
Excellent ! Sans machine à pain je n'avais jamais osé essayer. Je l'ai fait avec de la farine blanche et des yaourts à la fraise, pour le petit déjeuner, un délice !
Ma suggestion : Il faut absolument rajouter plus de farine.
Une très bonne recette de pain, une très bonne base qui s'adapte à tellement de choses. A faire et à refaire. Un grand merci !
Ma suggestion : J'ai mis 200 gr de farine complète et 200 gr de farine aux céréales, avec un sachet de levure de boulangerie. Je n'avais plus de yaourt nature, j'ai donc remplacé par de la crème fraiche et c'était super bon (c'était moins acide que mon premier essai avec du yaourt).
Recette facile à réaliser et résultat fort goûteux ; je recommencerai...
Le pain au yaourt est excellent, facile à faire même à la main, il reste frais pendant au moins 4 jours, je l'ai fait cuire dans un saladier, il a très bien gonflé. Bravo.
C'est la première fois que je réussis (enfin) un pain du début à la fin... Il est vraiment très bon.
Ma suggestion : Il faut rajouter beaucoup de farine sinon la pâte est très collante et molle.
Pâte trop molle et fade à mon goût.
Pain délicieux et facile à réussir !
C'est ma recette de pain quotidienne. Après en avoir essayées plusieurs.
Ma suggestion : Personnellement, avec 300g de farine dans ma machine à pain, la pâte est trop molle (je rejoins l'avis d'une autre internaute) : je prends donc 400 g de farine au lieu de 300 g et c'est parfait. Je suis aussi attentive à la poussée de ma pâte et je cuis mon pain en boule au four.
J'ai testé dans la machine à pain, résultat : pâte beaucoup trop molle.