Pain au yaourt

Caroline -  
 Virgiin31 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317951-pain-au-yaourt

Virgiin31

Délicieux
Laetitiaboom

Je débute en.boulangerie, j'avais du yaourt à utiliser ms pas pr ma yaourtière. Je me suis lancée 250 gr de yaourt 1 œuf 5 gr de sel 5 de sucre 400 gr de farine, merci pr vos conseils, 6 gr de levure instantanée et des graines de lin. 1h ds la Map , 4 petits pains , 20 /30 min de pousse. J ai cuit 30 min à 220 et ils sont très beaux. Ma première belle réussite on verra le goût.
MagSav74 Messages postés 16 Statut Membre

Super simple et efficace. Mes enfants l´adorent. Et il réussit à tous les coups
ptitplat Messages postés 130 Statut Membre

Je n'ai pas de machine à pain. Dans ce cas vous dites de pétrir longuement : combien de temps à peu près svp ? Désolée ma question peut vous sembler bête mais je n'en ai jamais fait.... Merci d'avance
mia-m45

Très bonne recette . Pain aéré et bon goût
tata-lolotte

J' ai du rajouter de la farine et j' ai fait cuire en cocotte45mn délicieux et ce matin toujours moelleux j'à ais de yaourt de brebis bio et le sucre roux par de la vergeoise (17h pas de pain et en plein marais)je referais
alexmuy59 Messages postés 8 Statut Membre

Est-ce possible de le faire sans l'oeuf ?
Isab60 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon. Pour une fois qu'un pain en MAP me convient. J'ai écouté les conseils et mis 400 g de farine. Pour moi une farine blanche. Merci beaucoup de ce partage.
christophe-p21 Messages postés 8 Statut Membre

facile et rapide pour un gout de pain
Truth

Pain
C'est délicieux, ma mère en raffole! :)
Ma suggestion : je vous le conseille!
Nat

Le go?t est excellent
tr?s bonne recette mais ma mie n'?tait pas asser a?r?, un peu lourde, Prk? si quelqu'un a l'explication? sinon le go?t est trop bon ressemblances ? du pain brioch? :)
Ma suggestion : j'ai ?galement du remettre minimum 100g de farine comme dit dans plusieurs com
ouralous

excusez-moi, faute de frappe "eau tiède"
merci beaucoup
ouralous

bonjour,

qu'entendez-vous par eau fière ? Quelle quantité ?

merci de votre réponse
camille_b79 Messages postés 28 Statut Membre

Très bon et très moelleux mais j'ai eu un doute concernant la dose de yaourt : dans la liste d'ingrédients vous parlez de "2 yaourts", mais dans la préparation, vous dîtes de mettre "le yaourt". Quelle quantité faut-il réellement mettre SVP ? Merci !
camille_b79 Messages postés 28 Statut Membre

Très bon mais j'a
Camille

Magnifique
Manque un peu de farine
bernadette_b40 Messages postés 2 Statut Membre

Pain au yaourt
Très bon !
Jessica

Pain au yaourt
Cette recette me dis bien!mais quel yaourt faut-il prendre?
Utilisateur anonyme

Excellent
catherine-r39 Messages postés 16 Statut Membre

très bon
il manquait juste un peu de farine pour ma part.
Virgiin31

Délicieux