Pain au yaourt

Caroline -  
marie-claude-g86 Messages postés 14 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317951-pain-au-yaourt

marie-claude-g86 Messages postés 14 Statut Membre

Bonne recette
Très bon, pain qui gonfle bien et est très moelleux
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre

Pain au yaourt
Tres bon, mais je pense qu'il faut ajouter au moins 100g de farine.
Je n'ai pas reussi a avoir un pain aussi aere que prevu.
A refaire.
Alex

Super gourmand
C'est gourmand idéal pour un gouter d'enfant
Utilisateur anonyme

Recette originale qui change du pain normal
C'est assez bon, et cela change des autres recettes de pain.
Pas de saveur spécifique, mais pas mauvais.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la farine (au moins 100g) sinon cela colle trop et on ne peut la travailler.
Laura

Pas mal
Après un début très chaotique pour la creation de ce pain, un rendu plutôt pas mal auquel il manque une pointe de sel je pense.
Utilisateur anonyme

Merci
Merci pour votre recette ce pain est excellent c'est la première fois que je reussis à faire du pain du début à la fin recette adoptée, je fais mon pain à présent.
Ma suggestion : Rien à dire à part : excellente recette !
Utilisateur anonyme

Excellente recette
sarah-l41 Messages postés 14 Statut Membre

Dommage
C'est un peu pâteux !
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent pour le petit déj. Fait dans la machine à pain cycle 3.
Ma suggestion : A essayer sans sucre ou juste une pincée pour qu'il accompagne tous les mets.
Utilisateur anonyme

Trop bon
Un peu compact mais fait à la main. A refaire. Il se conserve très bien 5 jours.
Utilisateur anonyme

Pain au yaourt
Bon à refaire
Ma suggestion : Avant cuisson plutôt faire plusieurs tats
Nadia

Pain inratable
La recette est simple et le pain est aéré et souple, c'est la première fois que je réussi un pain. Merci beaucoup pour la recette.
Utilisateur anonyme

Très bon
Au départ j'avais essayé de le faire à la main c'était un peu compact et étouffant, je l'a ré essayé avec l'aide d'un robot et là je ne suis pas déçue, j'obtiens une pâte très aerée et ce n'est pas sec du tout, on sent bien le gout du yaourt. cette recette fait partie de mes recettes petit dej de tous les jours, car peu sucrée, pas grasse. On me demande souvent la recette.
Ma suggestion : J'avais essayé d'y mettre des pépites de chocolat au lait ça rend bien aussi mais je le préfère nature.
Sandrine

Pas mal !
Bonne recette de pain, le tout est moelleux.
Ma suggestion : J'ai ajouté 100 g de farine comme conseillé dans les avis précédents et une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Blandine

Réponse à Marie-Pierre
Il ne faut pas utiliser de la levure chimique (sachet rose), mais de la levure de boulanger, qu'on peut trouver aussi en sachet sous forme déshydratée, souvent au même rayon que la farine.
Marie-pierre

Question
Je n'ai pas encore fait cette recette, j'aimerais savoir si on peut employer de la levure en poudre commune type Alsa ? Merci.
Michèle

Pain au yaourt
J'ai oublié, j'y ajoute aussi une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Sylvie

Très bon
Recette facile à faire. Bon résultat, j'ai donné la recette à mes amies.
Blandine

Réponse à France
Je n'ai jamais essayé de congeler la pâte. Si vous le faites, le meilleur moment est sans doute juste avant l'étape 2 (laissez ensuite plus de temps à la pâte pour qu'elle décongèle à l'air libre avant la deuxième levée).
Ma suggestion : Une congélation de plus de dix jours risque de tuer les cellules de levure, donc n'oubliez pas la pâte dans un coin du congélateur !
France

Enfin !
Enfin, j'ai trouvé la recette d'un bon pain sans machine !
Pensez-vous que cette pâte puisse se congeler, en faisant des portions individuelles par exemple ?
Ma suggestion : J'ai mis 400 g de farine blanche.