Gratin dauphinois

Hend -  
 nainousse -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317698-gratin-dauphinois

nainousse

Personne n'a aimé. Le gruyère a brûlé. Et le tout était sec et fade.
Dommage !
Odile

Il est très bon excellant!!!
Catherine

Ajouter du lait et de la crème fraîche car le liquide s'est tout évaporé à la cuisson...
Chloé

Je suis pas douée à la base mais quand même ... La mon gratin à complétement cramé sur le dessus, la couche de Gruyère est presque noire apres 1h10 de cuisson normal ! L'intérieur est cuit et semble bon mais tous les contours et le dessus c'est une cata !!!!
Donc précisons qu'il faut recouvrir de Gruyère notre gratin en milieu ou fin de cuisson .. Pas des le départ !
Salut

coucou
NINA

très bon
Alma

Très bonne recette. Les pommes de terre étaient parfaitement cuites !
GABRIELLE4 Messages postés 2 Statut Membre

celui ci est absolument délicieux....
babas

je la fait se soir et donc comme je suis belge sera ni gratin savoyard ni dauphinois mais belge mdr
Arrêté vos critiques a 2 balles si vous savez si bien cuisiné vos gratins pourquoi venez vous sur des sites bandes de charlatans
Ninja

Dauphinois ou pas c est un délice ! Et rapide.....
michelle_d67 Messages postés 1744 Statut Membre 8

Recette sympa.
En plus, j'ai ajouté de l'ail et du persil entre chaque couche Lol ... un Délice !
Je l''ai servi dans de petits caquelons Huuum .
Merci de ce partage.
Manou

C'est simplement très facile à faire, et pendant 1h 30 de cuisson, vous êtes disponible pour d'autres tâches. Résultat : c'est sa-- vou-- reux et toute la tablée vous en redemande
moi

Tout le monde a adoré ! Dauphinois ou pas ce gratin est un succès et on le refera simple rapide et bon que demander de plus
Jean christophe

Super délicieux excellent avec ou sans fromage merci pour cette recette
nonoi

"Cest pas un gratin dauphinois" Lol qu'est ce qu'on s'en fout..
sablys

Excellent ! a refaire pour confirmer que ce n'est pas uniquement dû à la qualité des pommes de terre :-)
marlene-t8

Rapide, un vrai régal!attention, selon les pommes de terre, il faut quelques fois laisser cuire plus longtemps pour les pommes de terre situées au fond du plat...perso je rajoute un tout petit peu d ail en poudre à chaque couches mais ca c'est une question de goût
Jensen

Parfait pour moi qui n'aime pas cuisiner longtemps (qui n'aime pas cuisiner tout court lol). Gratin très facile à faire et rapide, pratique pour en emporter au travail (pour ceux qui mangent sur place), et délicieux ! Merci pour la recette !
aurelie-r54 Messages postés 6 Statut Membre

top top top!!!!
marlene-t8

Super bon!!une vraie réussite, perso je met à chaque couche de mail pour relever le goût et je laisse cuire 1h45 à 200 pour éviter que le gruyère ne soit trop dur mais c'est une question de goût! Recette parfaite! Merci!