Baklavas

Lorenza -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317446-baklavas

Utilisateur anonyme

Baklavas
Julie

Excellente Recette !!
Merci pour cette recette qui nous a permis de retrouver les saveurs des vacances en Crête, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis de l'arome de fleur d'oranger
Nadia

Trop bons
Merci pour cette recette. C'est très bon.
Utilisateur anonyme

Baklavas!!
maryline-t79 Messages postés 10 Statut Membre

Excellent
Facile et excellent.
Ma suggestion : On peut mettre toutes sortes de graines. Penser à utiliser les bouts de pâte filo pour faire une couche de plus au milieu.
Ilk

Succulent
Pour ma première réalisation de baklava, c'était très réussi, j'ai épaté ma famille et surtout ma mère avec cette recette. On en a fait qu'une bouchée... A refaire très bientôt !
Ma suggestion : Rien à changer, les mesures sont parfaites. Merci pour cette recette facile et délicieuse.
Utilisateur anonyme

Authentique
Excellent ! Les recettes de Natalia sont toujours un succès! Merci à vous... nos papilles sont exaltées avec ces baklavas!
Qu'ils viennent d'Afrique du Nord, de Turquie, du Kosovo, d'Arménie ou d'ailleurs... ces baklavas là détrônent tous les autres !
Valérie

Un pur délice
Une recette délicieuse à faire absolument.
Ambre

Super
Merci très bonne recette. Super simple et excellente!
Caroline

Trop bon !
Enfin une recette facile à faire, clairement expliquée et qui donne l'impression de sortir du magasin.
Mjmj

Jamais mangé d'aussi bons baklavas !
Une petite portion à faire goûter à plein de personnes très différentes qui donnent toutes le même avis : excellent !
Ma suggestion : Nous avions des noisettes du jardin que nous avons mises à la place des noix.
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger suffisent.
natalia-k Messages postés 4 Statut Membre

Congélation
Je n'ai jamais eu l'idée d'essayer de les congeler... je crains que cela ne rendre le feuilletage un peu mou, mais pourquoi ne pas essayer, vous nous direz !
Anna

Baklava au congèl ?
Quelqu'un a-t-il essayé de les faire à l'avance et de les congeler ?
Valérie

Pur délice !
Merci infiniment pour cette recette formidable ! A faire et à refaire...
Ma suggestion : Pas de suggestions. Les proportions sont parfaites.
Astrid

Merci
Merci car cela est inratable, j'ai déjà fait votre recette à trois reprises et le plus dur est vraiment de résister à la tentation. Je récidive dimanche pour un repas de famille et je sais que je vais faire sensation.
Ma suggestion : Rien à redire, juste bon à manger.
Marie-laure

Recette extra
Très bonne recette. Les proportions sont parfaites. Merci pour cette recette.
Coralie

Super
J'ai fait cette recette cette semaine, et j'ai partagé ces pâtisseries avec mes collègues : ils m'adorent et m'en redemandent. Mon amoureux à tout autant apprécié !
Ma suggestion : Par contre, j'ai remplacé l'eau de fleur d'oranger par de l'eau de rose.
Valentin

Suggestion "flemmarde"
Terriblement bon... Mais attention, très calorique !
Ma suggestion : Plutôt que de beurrer les feuilles une à une, je verse le beurre dans les coupures de la pâte après avoir empilé les couches filo/noix et découpé la pâte (mais avant d'enfourner). Le beurre remonte tout seul par capillarité... C'est un grand gain de temps !
Cécile

Baklavas
Excellentes petites pâtisseries, un régal.
Eliane

Recette arménienne
Ma suggestion : D'origine arménienne, je fais un sirop de sucre épais à la place du miel et je ne mets que des noix. Je découpe la préparation avant cuisson, le sirop pénètre mieux. On peut beurrer une feuille de pâte de filo sur deux, c'est aussi bon et moins gras.