Bouchées aux pignons, basilic et Parmesan
Clémence
-
Vinca 63 -
Vinca 63 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317447-bouchees-aux-pignons-basilic-et-parmesan
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317447-bouchees-aux-pignons-basilic-et-parmesan
Première tentative, proposé pour un apéro dinatoire et gros succès de ces bouchées auprès de mes convives.
Recette simple et efficace comme toujours avec Natalia, merci pour vos recettes!
Ma suggestion : J'ai suivi certains commentaires en y rajoutant des morceaux de tomates séchées et utilisant un pesto tout prêt (4 cuillères) et un peu plus de levures. Les bouchées ont bien monté et n'étaient pas sèches du tout
Facile à faire, et bon mais pas non plus à tomber par terre. Cela dit, c'est original.
Ma suggestion : Fait dans des moules à bouchées, j'ai trouvé que c'était un peu sec.
Du coup j'ai fait comme des cupcakes, avec un topping fromage frais (genre st moret), une pointe de crème fraîche auquel j'ai mis du basilic. Ca passait mieux.
pas mauvais mais c est tout
fait pour un apéro dinatoire. original mais trés sec.
un peu décue
Pour un apéritif dinatoire, parfait. Très original.
bon mais un peu "bouratif"
Un vrai délice ! A refaire
comme toujours, les parfumés sont subtilement mêléss, nous avons apprécié cet essai que je renouvellerai.
merci Natalia.
GRAND SUCCES ....
Ma suggestion : à faire en mini-bouchées...
Tout le monde a adoré, très bon ! on sent bien le parmesan, les pignons, un régal comme apéritif! (et assez léger)
Ma suggestion : J'ai mis un demi paquet de levure chimique (poudre à lever) et la prochaine fois je metterais moins de sel.
A faire dans des moules à muffin.
Ça a plu à tout le monde, et ça change des biscuits apéro. Très facile à préparer.
Ma suggestion : Rajouter un peu de levure pour les bouchées gonflent bien. Bien surveiller la cuisson afin d'éviter qu'elles ne soient trop sèches.
Super recette, c'est original, facile à réussir et vraiment bon ! Merci.
Ma suggestion : Réalisé dans des moules à mini-muffins en silicone, c'était parfaitement adapté.
Enfin une recette vraiment rapide, originale et inratable en plus ! Merci de l'avoir partagée avec nous.
Ma suggestion : Une fois je n'avais pas de pignons, j'ai mis des tomates séchées en petits bouts, très agréable aussi.
En effet, ces bouchées ne gonflent pas autant que des muffins, il vaut mieux les réaliser dans des empreintes peu profondes (moules à madeleines, à financiers, etc.).