Baklavas
Lorenza
-
MoSalim Messages postés 2 Statut Membre -
MoSalim Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317446-baklavas
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317446-baklavas
J'ai suivi les indications à la lettre et le résultat est succulent.
excellent: j ai 50gr de sucre a la place de 100 et moitie moins de miel aussi, juste ce qu il faut a mon avis
super recette
succ?s enorme!!!
Ma suggestion : aucune
Bonjour et merci pour votre enthousiasme vis à vis de la recette. Oui, naturellement, on peut remplacer le beurre par de l'huile neutre type tournesol ou arachide : c'est la plupart du temps ainsi que sont préparés les baklavas du commerce, même si, vous vous en doutez, le résultat est moins raffiné à mon sens (mais ceci n'est qu'un avis personnel et beaucoup de gens ne sont pas rebutés par la présence d'huile dans la pâtisserie : au fond c'est une question d'habitude).
c'est une grande réussite c'est très bon et facile à fairej'ai juste ajouter au sirop de miel du jus de citron pour donner un peu de peps c'était parfait
Ma suggestion : je veux juste savoir si au lieu du beurre on peut badigeonner les feuilles de filo avec de l'huile de tournesol car je vais avoir des invités qui ne mangent pas de beurre ??
vous pouvez trouver ces feuilles dans les magasins turc ou orientaux et dessus il y a justement inscrit baclava
Malheureusement, les feuilles de brick ne conviennent pas pour cette recette, vous seriez très déçue par le résultat. Il est vrai que la pâte à filo est plus difficile à trouver, néanmoins, certaines grandes surfaces en vendent régulièrement. Vous pouvez également fabriquer vous-même cette pâte, bien que ce soit une opération assez délicate... il y a des recettes sur le net... Bon courage pour vos prospections !
excellente recette pour les gourmands amateurs de sucrerie
Ma suggestion : Impossible de trouver de la pâte filo prêt de chez moi du coup j'ai utilisé des feuilles de brick.
est ce qu'on peut remplacer le filo (que je ne trouve pas) par des feuilles de brick?merci
une longue préparation qui vaut l'détour!
Merci beaucoup pour cette recette qui a permis à mes parents de retrouver les saveurs de leur voyage en Crète.
Ma suggestion : J'ai mis de l'arome de fleur d'oranger