Crème d'asperges

Cindy -  
 Elsa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317386-creme-d-asperges

Elsa

Parfait
Merci pour la recette. C'est une réussite. J'ai tout respecté à la lettre sauf la crème fraîche que je n'ai pas mise pour ma bonne conscience. ;-)
Petit bémol: les filaments d'asperges qui peuvent déranger certains....
elisabeth_m7 Messages postés 2 Statut Membre

Une bonne crème d'asperge
A refaire
Utilisateur anonyme

Crème d asperges
Bien ms manque un peu de saveur
Cha

Attention au sel dans l'eau de cuisson
Une fois la recette terminée deux problèmes se sont posés : la crème était trop salée et pleine de petites fibres d'asperge!
Attention donc a ne pas trop saler l'eau de cuisson des asperges puis passer au chinois a la fin pour retirer les fibres!
Très bonne recette sinon!
Gisele

Crème d' asperges
Excellent aussi avec des asperges vertes et du bacon grille et des croûtons
Mila

Très bon
Très bon,
Utilisateur anonyme

Velouté d'asperges
Olivier

Excellentissime
Tres tres bon!! Bravo!! Et merci pour la recette!!
Ma suggestion : Moi j ai passer la mixture au chinois pour obtenir que la creme. Et puis j ai gardé quelques morceaux d asperges que j au rajouter avant de servir!!
Marielle

Plein de saveurs
Bonne recette
emmanuel

Délicieux et facile ! J'adore
Génialement bon !
Ma suggestion : Utilisez l'épluche asperge LURCH
Je l'ai trouvé sur www.simaco-shop.com
Pour rien au monde je le rendrai !
marcel

Alerte
Ne jamais utiliser l'eau de cuisson des asperges! Tres amer.
Ma suggestion : Cuisiner leas asperges a la vapeur. Passer les asperges a la moulinette avec la creme. Garder les pointes entieres, jeter a la fin.
Utilisateur anonyme

Ca avait l'air très bon mais c'était amer
Je suis déçue et je ne comprends pas pourquoi la soupe était si amer.
Que me recommandez vous ?
Rachel

Déception
Je ne comprend pas j'ai suivi la recette et c'etait inmangeable!!! Ça n'avait aucun goût je suis tres déçue
Utilisateur anonyme

crème d'asperges
délicieuse et fort appréciée par tous mes convives
marie-christine-b88 Messages postés 33 Statut Membre

Un régal.
C'était la première fois que je faisais une crème d'asperge et c'était un délice. Vraiment parfait. Merci.
Ma suggestion : Aucune, j'ai suivi la recette à la lettre. Il n'y a rien à ajouter.
Olivier

Merci
Merci pour la réponse, et du coup, j'ai ajouté plus d'asperges ! Un régal !
Christelle

Conseils
Bonjour Olivier, pour éplucher les asperges, utilisez un couteau économe, prenez délicatement l'asperge dans la paume de la main et épluchez-la à 4 cm environ de la pointe jusqu'au talon. Coupez la base des asperges de quelques centimètres. Passez-les sous l'eau froide pour les laver.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Ma suggestion : Les asperges vertes, lorsqu'elles sont jeunes et tendres, peuvent être consommées avec leur peau.
Olivier

Question
Heu, je vais sans doute paraître un peu idiot, mais je n'ai jamais cuisiné d'asperges fraîches d'où mon interrogation quant au nettoyage ? On coupe le bout côté racine, ça ok, mais on l'épluche ? Enfin, moi, j'ai épluché et du coup, le potage manquait de saveur. Enfin, je suppose qu'en enlevant la peau, ça a eu cette absence de saveur. Mais même comme ça, c'était bon. Du coup, je n'ai pas ajouté de ciboulette.
Agathe

Ma première crème d'asperges !
Simple et très bon, merci.
Cindy

Trop bon
Voilà un classique que je n'avais jamais testé mais que j'adore.
Ma suggestion : J'ajoute de la ricotta en plus.