Bo bun
Elisa
-
Emilie -
Emilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317228-bo-bun
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317228-bo-bun
Julie a raison, ce n'est pas la recette traditionnelle. On ne doit pas mettre de nems (j'ai de la famille vietnamienne).
Mais celle-là est très bonne !
Excellente recette, c'est un plat vraiment complet. Tout le monde s'est régalé !
Ça faisait un bout de temps que j'avais cette recette dans mon livre, eh bien je n'ai pas été déçue! Elle est presque aussi bonne que celle de mon resto asiatique préféré. Mais je n'avais pas de menthe, très dommage !
Ma suggestion : Au lieu de faire mariner la viande dans le nuoc mam, je l'ai faite mariner dans la sauce soja car je préfère.
Très bonne recette!
Ce qui est très sympa, c'est le mix du frais des légumes et la tiédeur des pâtes, boeuf et nems. Comme vous, je mets de la sauce nem et de la marinade.
Ma suggestion : Pour moi, il manque les pousses de soja (après la laitue, au montage).
On peut ajouter des oignons grillés sur la viande avec les cacahuètes.
Cette recette n'est pas mal mais selon la recette traditionnelle vietnamienne, il faut également ajouter des pousses de soja. Pour la marinade, tout dépend des goûts de chacun. On pourra librement ajouter des oignons, du gingembre, de la citronnelle ou même du curry. Mon ex vietnamien, lui, mettait de tout !
Ma suggestion : Afin de varier les plaisirs on peut également remplacer le bœuf par d'autres ingrédients comme le poulet ou les crevettes.
Je l'ai testé ce midi ce fut un régal. La marinade pour la viande, extra !
Ma suggestion : J'ai rajouté des germes de soja avec plein de menthe. La prochaine fois j'ajouterai du gingembre mariné.
J'ai pris de la tranche à fondue de boeuf. C'était très bon. Parfait pour le dîner.
C'est excellent !
Ma suggestion : Pour conserver le croquant des concombres, il suffit de les plonger dans un bol d'eau très chaude (bouillante) 5 minutes. Conseil d'un cuisinier vietnamien.
J'adore le bo bun et enfin je peux en faire à la maison et c'est comme au restaurant (quand il est bon !), merci pour cette recette.
Bravo, c'est une super recette, elle est simple à réaliser, fraîche et pleine de saveur exotique ! Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : Faire mariner la viande avec du soja et du gingembre frais.
Je ai réalisé cette recette hier soir sans y croire vraiment... Je ne suis pas toujours hyper concentrée pour suivre les recettes ! C'était délicieux et j'ai vraiment retrouvé le goût de celle que j'adorais commander dans mon restaurant préféré.
Merci et bravo pour cette recette : le bo bun est un véritable délice.
Ma suggestion : Je ne mets pas de coriandre mais beaucoup de menthe fraîche.
Je trouve un peu dommage de critiquer cette recette, même si son intitulé est inexact (et on voit à quel point personne ne peut se mettre d'accord).
Ma suggestion : Citron vert, coriandre et nam pla réhaussent les saveurs. J'ajoute aussi de l'huile de sésame.
C'est un plat que j'ai appris à confectionner avec une amie asiatique, mais elle utilise de la citronnelle coupée en lamelles très fines.
Ce plat tel qu'il est présenté, est servi au Sud Vetnam, au Nord, il n'y a pas de nem, ces petits rouleaux frits.
L'appellation bo bun est une appellation du Sud, tout à fait correcte, mais qui prête confusion avec la même spécialité du Nord, sans nem. C'est pour cela que certains restaurants ajoutent le mot nem !
J'ajoute que la recette du Nord, en plus de l'absence desnem, est légèrement différente, mais je ne veux pas me lancer dans des comparatifs !
J'en mangeais dans mon restaurant préféré - c'est un délice frais et nourrissant. Maintenant, je vais pouvoir briller à la maison !
Ce n'est pas du Bô bung c'est du
Bung thia. Le mot Bô signifie
Boeuf et Bung correspond bien à votre préparation mais avec des
languettes de filet de boeuf sautées à la poêle. Dans votre Bung thia, le mot thia vient du mot Thia gio qui est le
nom du nem (tonkinois au Nord), quand il est fabriqué au Sud en ex-
Cochinchine où je suis né.
J'ai beaucoup apprécié cette recette où l'on peut varier les saveurs avec les épices.
Ma suggestion : J'ai mis le gingembre frais et un peu de sauce pimentée.
Rien à voir avec un vrai bo bun mais bon, ça ne peut pas être mauvais.