Gâteau fondant aux amandes et framboises
Vanessa
-
Cocoon -
Cocoon -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316989-gateau-fondant-aux-amandes-et-framboises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316989-gateau-fondant-aux-amandes-et-framboises
Un régal et simple a faire ! Merci
Je l'ai trouvé moelleux et excellent ! J'ai pourtant remplacé le beurre par de la matière grasse allégée et mis que 70 g de sucre glace en plus du sucre en poudre et mes invités l'ont adoré !
Ma suggestion : J'ai remplacé la barquette de framboises par des surgelées.
Ne changer rien, c'est succculent !
Fondant à souhait. Je n'ai mis que 100g de beurre, réduit les sucres de 15 g et enfourné dans des moules à muffins en silicone. 20 minutes de cuisson et hop, parfait.
Encore meilleur que le pâtissier. J'ai fait également ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille, il était super bon et très vite préparé.
J'ai fait ce gâteau à l'occasion de mon anniversaire et tout le monde a aimé. Il avait l'air lourd mais en fait pas du tout, les blancs en neige le rendent léger.
Ma suggestion : Je n'avais pas de framboises donc j'ai mis des cerises, c'est très bon aussi.
Super recette, rien à dire. Je l'ai faite pour un goûter entre copines et tout le monde s'est régalé.
Franchement bon et effectivement rapide à faire, c'est clair, je la garde dans mon carnet ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis des framboises surgelées cela ne pas pas posé de problème par contre je crois que j'en ai mis beaucoup trop (1/2 sachet), la prochaine fois j'en mettrai bien moins et pourquoi pas ajouter une goutte d'extrait d'amande amère pour renforcer le gout de l'amande. Par contre je ne trouve pas cela si sucré (peut-être à cause de la dose de framboises que j'ai mis !)
Tous mes invités en ont redemandé !
Ma suggestion : Comme il me restait de la poudre de noisettes, je l'ai utilisée à la place de la poudre d'amandes et le résultat était délicieux ; mais la prochaine fois, je le ferai avec des amandes !
J'ai très envie de faire ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille, mais puis-je utiliser des framboises surgelées et les incorporer à la préparation encore surgelées ?
Nous venons de déguster votre recette. Succulent ! J'avais fait une crème anglaise pour l'accompagner puisqu'il me restait des jaunes d'oeufs. Merci à vous.
Trop de framboises de plus cuite avec la patène ce gâteau ne laisse pas envie d'être refait.
Merci pour cette recette, mon mari mes enfants et moi-même nous sommes régalés !
L'acidité des framboises se marie parfaitement avec la génoise aux amandes.
Ma suggestion : Comme conseillé, j'ai mis moins de beurre, la prochaine fois je diminuerai aussi légèrement le sucre...
Gâteau délicieux et en plus léger, vraiment très apprécié.
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre et je vais essayer avec d'autres fruits.
Merci pour cette excellente recette, fondante à l'intérieur, légèrement croustillante dessus, et je sais enfin quoi faire de mes blancs d'œufs.
Ma suggestion : Avec chaleur tournante, il a cuit à 150°C.
J'ai ajouté 25 g de poudre d'amandes et une cuillerée à café d'extrait d'amande amère liquide. C'était délicieux.
Ma suggestion : On peut aussi augmenter le poids de framboises en saison, c'est encore meilleur !
Gateau très simple à réaliser, léger et délicieux !
Sans aucun problème, ce gâteau peut être réalisé la veille, il se conserve très bien.
Est-ce que je peux faire ce gâteau la veille ? Merci pour votre réponse.