Pommes de terre au four
Célia
-
camille_b79 Messages postés 28 Statut Membre -
camille_b79 Messages postés 28 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316955-pommes-de-terre-au-four
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316955-pommes-de-terre-au-four
Rapide, facile et délicieux !
Ma suggestion : Remplacer le romarin par des épices plus orientales.
un régale et facile à réaliser....
j'ai mis du paprika et des herbes de Provence,elles sont appétissantes autant au goût qu'à la vue. Pas du tout déçue, j'en remangerai avec plaisir.
Très bonne recette, les pommes de terre sont croustillantes et moins grasses qu'à la friteuse. Je les referai sans problème.
Delicieux et diététique que demander de plus.
A refaire au plus vite ! Merci pour cette recette... Elle nous permet de manger des frites sans avoir peut de monter sur la balance par la suite ! :)
J'ai juste mis un peu plus de temps à faire cuire les pommes de terre que ce qui est indiqué dans la recette.
Ma suggestion : Avec le temps, j'ai fait évoluer cette recette : je me passe désormais de blanc d'oeuf et je varie les assaisonnements : ras-el-hanout, cumin, mélange d'épices, curry et même cannelle, paprika, poivre, curcuma... Je change pour ne pas lasser et aussi en fonction de la recette. J'ajoute parfois des carottes et des oignons dans le mélange de pommes de terre, voire des lardons. La moitié du temps de cuisson est suffisante pour les oignons. Le dernier tiers du temps pour les lardons.
Très digeste et très savoureuses, conseillées à des amies elles ont été emballées par la facilité de cette recette.
On a vraiment le goût de la pomme de terre, c'est très bon et rapide à faire ! Par contre, j'ai dû allonger le temps de cuisson d'au moins 15-20 minutes.
Super bon et facile à faire. Recette tellement simple que tout le monde pense qu'il y a un secret !
Ma suggestion : J'ai mis romarin et herbes de Provence, j'ai aussi mis du sel fin.
Pour colorer les pommes de terre et leur donner un aspect plus sophistiqué, je les ai colorées avec du curcuma.
Excellent ! Je n'aurais jamais pensé au blanc d'œuf, c'est surprenant.
Merci, cela entre dans ma liste de recettes favorites.
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite.
J'ai juste rajouté des herbes de Provence et du paprika à la place des herbes indiquées dans cette recette.
Excellentes, j'ai été surpris par le goût tellement c'était savoureux.
Facile à préparer, bonne présentation. J'ai bien apprécié, au point de donner la recette à une amie.
Facile, super bon.
Ma suggestion : Cuisson 45 minutes au four. J'ai mis de la ciboulette.
Merci énormément pour cette préparation simple et savoureuse. On obtient le vrai goût de la pomme de terre délicatement relevée. Le gros sel (j'ai pris du sel de Guérande parfumé à la bergamote) est un must! Je déconseille le sel fin qui enlèverait le charme du croquant insolite.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai procédé ainsi :
- Pommes de terre bio (car non traitées pour manger la peau sans peur), lavées et coupées en 4 dans le sens de la longueur puis précuites à l'autocuiseur (juste parce que j'avais 30 minutes en tout et comme on l'a dit plus bas, je pensais aussi que ça ferait juste)
- Dans un bol, j'ai mélangé huile d'olive, un peu d'Isio, poivre, romarin, thym et paprika doux.
- Après 5 minutes sous pression, j'ai versé les pommes de terre sur le lèche-frite recouvert de papier sulfurisé, puis avec un pinceau j'ai badigeonné les pommes de terre.
- Après 25 minutes à 250°C, c'était bien doré et les pommes de terre étaient croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. J'ai servi avec des côtelettes de porc au thym et un cœur de céleri de boîte.
Super facile à réaliser et très bon !
Ma suggestion : J'y ai mis du paprika en plus et du sel fin à la place du gros sel...
Vraiment très simple à préparer, très rapide et très bon ! A refaire pour des invités... et pour soi !
Ma suggestion : J'ai cuit les pommes de terre 45 minutes car au bout de 30, elles n'étaient pas cuites, mais c'est un détail.