Filet mignon à la sichuanaise

Kiyoshi -  
 Florence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316767-filet-mignon-a-la-sichuanaise

Florence

Très bon
Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai mis plus de sauce soja et plus de vin blanc, je n ai pas mis d'eau.
Emeline

Excellent
Absolument fabuleux. Aussi bon qu'au restaurant chinois et je dirais même meilleur et plus digeste.
Ma suggestion : J'accompagne ce plat avec des nouilles sautées aux crevettes et des nems en entrée et là, c'est bienvenue en Asie à la maison.
Céline

Simplissime et excellent
A faire et à refaire, et à décliner de multiples façons selon les légumes que nous offrent les saisons, ou selon nos envies. Bref, un basique à conserver soigneusement dans son carnet.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le vin blanc par 3 cuillères à soupe de mirin et 1 cuillère à soupe de saké. Le mirin étant un peu sucré, je n'ai pas mis le sucre préconisé.
Sylvette

Délicieux
Une recette facile appréciée par tous mes invités.
Isabelle

Excellent
Très bon. Mes invités sont partis avec la recette. A conseiller.
Kinderlise

Le faire la veille ?
Est-ce que je peux faire cette recette la veille ?
Céline

Trop bon
Trop bon et facile à faire ! Je recommande.
Marina

It's delicious
C'est le commentaire de ma fille de 4 ans.
Mon mari a trouvé ce plat excellent.
Facile à faire et très bon.
Marijo

Excellent
J'ai servi ce plat à 7 personnes, ils ont tous beaucoup aimé. Merci beaucoup pour cette recette!
Ma suggestion : J'ai mélangé le riz avec du boulghour pour avoir plus de couleur et du craquant. C'était très apprécié.
Alice

Super bon
Delicieux j'ai doublé les doses pour la sauce, mon mari m'a dit que j'étais une chef mais grâce à votre recette.
Amandine

Succulent
Très très bon, ça à été fortement apprécié et je n'ai eu que des compliments !
Lydie

Question
Pascaline Buchet a posé une question à laquelle personne n'a répondu : pour allonger la sauce, quels sont les ingrédients qu'il faut ajouter ? Je suppose qu'il s'agit du liquide car il s'agit de savoir s'il n'y a pas assez de sauce ou si elle est trop épaisse... Merci pour vos commentaires.
Véronique

Bonne recette
Très bon, mais préparation un peu longue. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le filet mignon par du rôti de porc dans l'épaule, c'est très bon et beaucoup moins cher. Mes invités m'ont demandé la recette. Merci et à refaire.
Rosy

Bonne recette
Tout le monde a bien aimé.
Ma suggestion : Sauce un peu juste : il faut doubler les proportions.
Robert

Poivre
Un grand classique très facile à réaliser.
Ma suggestion : Utiliser du poivre de Sichuan est l'idéal ; il n'est pas fort, très parfumé, légèrement acidulé. Ce n'est d'ailleurs pas du poivre, mais la baie d'une variété de frène.
Sylviane

Très bonne recette
J'ai remplacé les blancs de poireaux par des pousses de bambou (plus en accord avec cette recette).
Ma suggestion : Les quantités de sauce sont à doubler.
Sylvie

Délicieux
C'est une recette que j'ai fait pour un repas sur le thème chinois : les enfants comme les adultes ont adoré. D'aileurs, je vais la représenter. A refaire merci.
Sandrine

Facile et délicieux
Une recette facile à faire et délicieuse que l'on peut préparer à l'avance.
Ma suggestion : Il faut doubler les quantités pour la sauce, sinon tout est parfait.
Maria

Excellente recette
Toute ma petite famille s'est régalée. C'est très facile à faire et très bon. Merci.
Sandra

Un plat vraiment délicieux
La recette est très facile à réaliser, il faut tout de même prévoir un peu de temps pour préparer tous les légumes. Le mélange est vraiment délicieux, tous les âges apprécient.
Ma suggestion : J'ai largement doublé les quantités de sauce et j'ai servi le riz dans des petits ramequins démoulés avec des herbes, c'était très bon et très joli !