Filet mignon à la sichuanaise

Kiyoshi -  
 Catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316767-filet-mignon-a-la-sichuanaise

Catherine

Délicieux
Délicieux, et le temps de préparation est bien inférieur à celui indiqué, en tout j'ai compté 45 min.
Ma suggestion : Très bon aussi avec des aiguillettes de poulet.
Claire-lise

Simple et succulent
Excellent ! Ce plat a fait l'unanimité dans la famille.
Aicha

Comment faites-vous?
Je l'ai faite pour un petit plat et tous le monde qui était venu manger m'on demander comment je faisais.
Alicia

Délicieux !
Plat facile à réaliser, très savoureux. Le choix de la viande est pertinent : le filet mignon reste tendre et délicieux à la fin de la cuisson. Parfait !
Utilisateur anonyme

Super bon
C'est encore meilleur réchauffé !
Ma suggestion : Sauté de porc à la place du filet mignon, pas de gingembre, ajouter une courgette.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
à essayer... Le goût est bon.
Utilisateur anonyme

Filet mignon
Beaucoup trop salé. D'après la photo, ce n'est pas possible que la sauce soja ait été mise dedans car le plat devient marron foncé avec la sauce soja.
Ma suggestion : Ne pas saler si on met de la sauce soja.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Recette faite pour la première fois pour un repas de famille. Elle est simple à faire et inratable.
Ma suggestion : Comme les autres suggestions, j'ai remplacé le poireau par des pousses de bambous et rajouté un poivron jaune pour la couleur. En accompagnement, j'ai servi des nouilles chinoises mélangées à des pousses de soja et un gratin de carottes.
chocho60 Messages postés 1 Statut Membre

Ce plat va devenir un classique à la maison
J'ai réalisé deux fois cette recette. La première fois j'ai coupé les légumes trop fins et ils avaient fondus. La deuxième fois c'était parfait. Un régal...
Seul précaution, prévoir du temps car la préparation est un peu longue.
Sylvie

Délicieux
J'ai fait la recette pour deux personnes et c'était vraiment excellent, merci.
Ma suggestion : Même sans l'ail c'était très bon.
Josiane

Question
Peut-on supprimer le vin blanc ?
Evelyne

Des parfums bien agréables
La préparation est un peu longue mais peut se faire aisément la veille ; plus la viande et les légumes sont coupés finement, meilleur c'est !

Ma suggestion : En accompagnement, j'ai cuit ensemble du Riz selection 3 riz et des grains de blé précuit (Auchan). La prochaine fois, au lieu du gingembre, j'essaierai la citronnelle qui parfume agréablement beaucoup de plats asiatiques.
Lydia

Miam
Merci pour cette recette facile et très bonne, mes 15 invités ont beaucoup aimé...
Ma suggestion : Pour une grande quantité, je conseille de prendre des poivrons surgelés, je pense que c'est plus rapide que d'en couper 16 comme je l'ai fait.
Claire

Très bon
Facile à préparer et très savoureux.
Ma suggestion : Faire revenir la viande en plusieurs fois, elle cuit ainsi plus vite car elle rend moins d'eau et ne se dessèche pas.
Anne Marie

Bon
Merci: très bonne recette et facile à réaliser
Ma suggestion : J'ai mis plus de sauce et d'eau et pas de vin blanc
Claude

Bonne recette
Le filet mignon ne doit pas être trop cuit, pour qu'il reste tendre faites une marinade d'un mélange d'eau, de sauce soja avec un peu de farine de maïzena, mettre le filet coupé en morceaux une demi heure, égouttez puis saisissez a feu vif 3 à 4 minutes.
Isabelle

Très bon
Tout le monde a adoré et réclamé la recette...
Cuisine

Parfait !
Vraiment très facile à réaliser et de surcroît recette délicieuse. N'hésitez plus, mettez-vous aux fourneaux.
Ludovic

Accessible aux novices et délicieux
Très bonne recette qui a ravi tous mes invités.
Ma suggestion : Par contre, pour ceux qui aiment manger épicé, n'hésitez pas à rajouter du poivre ou des épices.
Céline

Savoureux
Plein de saveurs dans cette recette. Temps de préparation assez long. Mes invités se sont régalés sauf au niveau des quantités de viandes un peu juste pour des bons mangeurs.