Cailles farcies au foie gras

Marie-Christine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316237-cailles-farcies-au-foie-gras

Utilisateur anonyme

Christophe
Très bien ! J'ai oublié le cognac, mais à priori, ça a été quand même. Par contre, j'ai ficelé les cailles afin que la farce reste bien dedans. Je vais la refaire prochainement ! Merci !
Utilisateur anonyme

Réponse à Jack
C'est du foie gras cuit. Je vous invite à consulter les avis précédents qui regorgent de questions, de réponses et d'astuces pour réussir et parfaire cette recette. J'espère qu'elle vous plaira si vous la testez.
Utilisateur anonyme

Farce...
J'aurai souhaité que la farce soit plus compacte
Jack

Précision
Le foie gras utilisé pour la farce est-il cru ou cuit ? Merci.
Grâce

Excellent
J'ai fais les cailles pour la st sylvestre, et les invités étaient très content du résultat !
Ma suggestion : Je les ait cuitent au four, et effectivement cousues pour éviter que la farce ne déborde. Viande tendre à souhait !
Laurence

Réponse à Loulou
Personnellement, je n'ai pas cousu le croupion des cailles, et ma farce n'a pas débordé. Toutefois, libre à vous de faire un ou deux points si cela vous semble nécessaire.
Ma suggestion : Merci pour l'intérêt porté à ma recette, et j'espère qu'elle vous plaira ainsi qu'à vos invités de Noël.
Loulou

Question
Bonjour, je souhaite faire cette recette pour Noël mais n'y a-t-il pas besoin de coudre les cailles pour éviter que la farce ne sorte ? Merci pour vos précisions.
Valérie

Modification
Ma suggestion : Enroulées dans une tranche de lard, posées dans un nid fait d'une grosse pomme de terre.
Anne

Bon
Ça manque juste d'un peu de goût mais recette originale. Merci.
Philippe

Idéal pour duo
Facile à faire. Je l'ai faite avec du foie cru car ce n'était pas précisé dans la recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le cognac par du calvados et accompagné par une fricassée de champignons.
Laurence

Réponse à Valérie
Pour le vin, selon vos préférences de régions, je vous conseillerais :
- un Cahors rouge pour le Sud-Ouest
- un Coteaux du Languedoc rouge pour le Languedoc Roussillon
- un Côte de Nuits rouge pour la Bourgogne
- un Saint Emilion rouge pour le Bordeaux
J'espère vous avoir aidée et que ma recette vous séduira.
Valérie

Petit plus
Ma suggestion : Entourer la caille d'un morceau de lard et coucher votre caille dans une pomme de de terre préalablement creusée.
Sylvie

Plat de fête
J'ai fait cette recette pour Noël en présentant les cailles façon tournedos rossini, c'est-à dire-posées sur un toast couvert d'une tranche de foie gras frais et passées au four quelques minutes, le tout accompagné d'une poêlée de champignons forestiers. Cela donne un plat de fête absolument fabuleux, riche, mais fabuleux.
Valérie

Et pour le vin
Que nous conseillez-vous ?
Laurence

Réponse à Aurélie
C'est une tranche de foie gras cuit qu'il faut utiliser, soit prétanché, soit en terrine ou en ballotin. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette. Je suis sûre que vous la réussirez sans difficulté et j'espère qu'elle vous plaira.
Aurélie

Foie gras
Juste une petite question... Quel foie gras prendre, du cuit, entier ? Je voudrais réaliser cette recette mais moi et le foie gras, çà fait 2 !
Laurence

Réponse à Mireille et Franck
La farce aux foies de volaille sera sans doute moins fine au goût qu'avec le foie gras, mais à première vue, cette version me semblerait tout à fait bonne et originale aussi. A tester ! Le cognac n'est pas du tout indispensable pour réussir cette recette. Il apporte simplement un parfum supplémentaire et délicat à la farce, mais demeure facultatif.
Franck

Pour le cognac
Est-il indispensable de mettre du cognac ? Merci d'avance.
Mireille

Foies de volailles
Peut-on remplacer le foie gras par des foies de volailles ? Merci.
Emmanuelle

Très bien
J'ai fait cette recette pour le repas de Noël. C'était vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de vin blanc et des champignons de Paris coupés très fins dans la sauce. J'ai servi le tout avec des fagots de haricots et des galettes de purée.