Cailles farcies au foie gras

Marie-Christine -  
 Leilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316237-cailles-farcies-au-foie-gras

Leilie

Très bon pour un repas de fête.
Après avoir fait dorer les cailles, j'ai jeté l'huile de la cocotte et je l'ai remplacée par du bouillon de volaille dans lequel les cailles ont cuit accompagnées du reste de farce. Le tout avec un velouté de butternut. Hummmmm
Papoune

Excellente idée
Paty

Nanou

Délicieux et subtil
A refaire
Fifi

Facile mais pain de mie pas quantifié gd ou petit à Plus __
Agrippine

Excellente recette
Pour 10 petites cailles, j'ai multiplié par 3 seulement les proportions car j'avais lu les commentaires précédents.
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était délicieux, donc je recommande ce délicieux plat assez facilement fait et félicite Laurence pour son partage.
Corinne

Bonjour, j'ai testé la recette cette semaine en cocotte pour trois personnes et c’était succulent, par contre j'avais un jus trop gras que je n'ai pas servi. Je recommence pour le réveillon et cette fois pour 10 personnes donc je vais les mettre au four. Je pense cuisson chaleur tournante au départ pour qu'elles dorent et ensuite à couvert four tradi avec du papier d'alu pour éviter qu"elles sèchent le tout 30 mn . J'ai servi avec une purée de butternutt et champignons de paris
Carliña

Bonjour à tous
je souhaitais les faire cuire au four mais une question.... mettez-vous de l'aluminium sur le plat ou les cailles cuisent au four sans être couverts ????
Merci pour vos reponses et passez de bonnes fêtes !!
Ninipette

Excellente recette
Une petite modification...cuisson dans un peu de graisse de canard....
Servi avec une petite tranche de foie gras poêlée
mireille-s42 Messages postés 10 Statut Membre

Très bonne recette !
Je l'ai préparée pour les fêtes et tous mes invités ont été conquis. Un vrai régal.
J'avais fait trop de farce, j'ai fait une tourte avec, on s'est régalé.
J'ai également mis un peu de fond de volaille pour faire cuire les cailles, ça na gâte rien !
A refaire sans hésiter.
TCS

Recette réalisée ce WE avec du pain d'épice maison à la place du pain de mie: un régale pour tout le monde. A refaire pour les fêtes !
sabrina

La fait en essai pour pouvoir le présenter à mes invités à Noël. ...c'est terrible !!!!!! Il me resté de la farce vu que j'ai augmenté les doses j'en ai mis quelques cuillères avec le fond d'eau sa à fait une sauce succulente servi avec purée et haricot vert
mamie betty cuisine

j'ai dit précedement remplacer le foie gras par du pain d'épices,vous aurez bien noté que c'était le pain de mie par du pain d'épices,mais en lisant les commentaires j'ai vu que je n'étais pas la seule et que les résultats avaient l'air parfaits
mamie betty cuisine

ça m'a l'air sublime pour moi qui suis une inconditionnelle des cailles ma belle fille est une accro du foie gras,ils viennent pour paques,je sens qu'on va faire un festival de saveurs,bien que je sois tentée de mette du pain d'epices à la place du foie gras je vous dirai mamie betty cuisine
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Très bon
Super bon, super farce, merci pour la recette
Ma suggestion : Par contre, très bon à la sortie de la cocotte, beaucoup moins quand réchauffé le lendemain, mieux vaut tout manger d'un seul coup
tagada

mes gout
je n 'ai pas encore gouté mais ça a l 'air super bon!!
Ma suggestion : plus de photo
Catherine

petite question
j'aimerai essayer la recette pour Noël, mais je n'ai pas compris si c'est pain de mie ou pain d'épice?
valentine.f Messages postés 2 Statut Membre

Impossible de décevoir ces invités! et très simple
Merci de m'avoir fait découvrir , le foie gras avec le pain d'épice....
Ma suggestion : Rajout de bouillon de volaille à la place de l'eau, et, c'est très personnel mais je ne rajoute pas l'oeuf battu avec le foie gras et le pain d'épice....Voilà..Très bonnes fêtes de fin d'année
Jean-Claude

monsieur
excellente recette
Ma suggestion : j'ai ajouté un peu de persil à la cuisson des champignons et j'ai remplacé l'eau lors de la cuisson des cailles par un fond de volaille
Julie

Bien
Bon mais un peu trop écœurant pour ma part.