Crème de betterave au chèvre et son duo de poivrons

Anne -  
 Karine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315226-creme-de-betterave-au-chevre-et-son-duo-de-poivrons

Karine

Simplement délicieux
Cette recette est aussi simple à faire que délicieuse à déguster ! Se mange sans faim !
Ma suggestion : Ajouter pour la décoration une lamelle de chèvre frais et quelques feuilles de persil plat.
Amandine

Peut-être à faire avec du chèvre un peu plus fort
Un arrière-goût de petit-suisse qui gâche un peu le plat. L'association lardon/betterave n'est pas forcément la plus heureuse. En tous cas, la couleur est superbe !
Ma suggestion : Mettre du fromage de chèvre de type crottin plutôt que du chèvre frais pourrait relever le goût un peu.
Denise

Super bon
Très facile et rapide. Je l'ai fait deux fois : une fois avec du Chavroux (très bon), la seconde avec un fromage de chèvre mais la marque du magasin (pas top) alors j'ai rajouté du chèvre des Cévennes ce qui a relevé le goût.
Ma suggestion : C'est vrai, c'est meilleur avec les lardons chauds.
Claudia

L'unanimité
Toutes les personnes qui ont gouté cette recette ont adoré. C'est délicieux !
Sandrine

Innovant !
J'ai fait ça pour le réveillon de Noël et tout le monde a trouvé ça très bon, on m'a même demandé la recette. Les gens sont étonnés de la couleur et du double goût. Servir absolument avec des lardons chauds.
Christine

Super
Excellent et rapide à faire.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait revenir les poivrons à l'huile d'olive, je les ai passés au four et j'ai retiré la peau. Je les ai coupés en morceaux et les ai mis sur la crème. C'était très bon.
Marie Christine

Légère et succulente
Présentation en verrine - délicieuse - rien à changer, c'est la meilleure des verrines jamais mangée jusqu'à maintenant.
Noëlle

Surprenant
Très bon et les couleurs sont belles. Invités un peu surpris de manger de la betterave de cette façon.
Françoise

Bel effet et très bon
Très joli, très bon... Ne pas mettre trop dans chaque verrine.
Aurelie

Surprenant
Moi qui n'était pas très original à l'heure de faire des betteraves, me voilà servie avec cette recette ! Nous avons beaucoup aimé.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les lardons -oubli- J'ai utilisé les 500 g de betteraves, avec leur jus et ajouté un peu d'eau car cela me semblait trop épais... sans que le résultat soit liquide.
Michel

Betterave fraîche
Ce serait meilleur avec de la betterave fraîche comme j'en ai dans mon jardin...
Annie

Super coloré
Très bonne en petite quantité.
Ma suggestion : N'appréçiant que peu le chévre je l'ai remplacé par de la ricotta, fromage italien.
Daniel

Très bien
Bravo !
Ma suggestion : J'ai utilisé des betteraves rouges longues milanaises (moins sucrées) et j'ai décoré avec du basilic.
Bribri

Précision nécessaire
Quand vous dites 1/2 sachet de 500 g de betterave, faut-il bien comprendre en fait 250 g de betterave ? Merci.
Isabelle

Ca donne envie
Je n'ai pas encore testé cette recette mais moi qui ne suis pas trop fan de betterave, cette recette me donne envie d'essayer !
T.

Quel effet !
Cette petite mise en bouche est très agréable et le jeu entre couleur, texture et goût et très intéressant, bien entendu il faut aimer le côté un peu sucré de la betterave. L'effet à été sensas' et quelle joie de faire plaisir à mes invités. D'autant plus que j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer ces verrines vraiment pas difficile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai servi cette crème dans des petite verrine en mise en bouche pendant l'apéritif.
Hélène

Sensationnel !
Idéal pour en mettre plein la vue... et les papilles !
Ma suggestion : Si on n'a pas le temps, on peut très bien se contenter de la crème betterave-chèvre avec un brin de basilic pour la déco, c'est déjà très bon.
Chrystel

DELICIEUX
C'est beau et c'est très bon.
Ma suggestion : A déguster très frais.
Virginie

Avis
Au niveau présentation c'est génial, très classe. Par contre, le goût peut-être légèrement écoeurant si on en met trop dans le verre.
Ma suggestion : Choisir un fromage de chèvre le moins fort. Concernant les poivrons, je les avais achetés touts faits (en bocaux : plus rapide et très bons).
Anne

Suggestion
Ma suggestion : Je vous invite à acheter la betterave déjà cuite sous-vide, c'est très pratique; la marque Allaire est très bonne.