Crème de betterave au chèvre et son duo de poivrons

Anne -  
 Mj -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315226-creme-de-betterave-au-chevre-et-son-duo-de-poivrons

Mj

Perplexe
Les betteraves donnent un goût trop sucré.
Françoise

Sans blender
Je n'ai pas de blender. Je peux le faire avec un mixeur ?
Annie

Très sympa
Je n'ai pas suivi cette recette à la lettre, mais la base est sympa, fraîche et colorée.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche, du paprika doux et du cumin, j'ai mis au frais et au moment de servir, j'ai ajouté des fines herbes et des oignons déshydratés et enfin un filet de vinaigre balsamique. C'est super !
Rosine

Bon mais...
C'est bon et frais mais il faudrait rajouter peut-être des lardons et si on veut que ça croustille, avec des croûtons, c'est un délice.
Ma suggestion : Pour 4 personnes, ça fait beaucoup.
Virginie

Super
Très facile à faire et jolie, cette recette a surpris mes invités.
Caroline

Trop bon
La sauce est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai utilisé la sauce dans une salade, j'ai fait cuire des pommes de terre, des lardons et des œufs durs et j'ai rajouté de la salade. C'était trop bon.
Delphine

A tester ! Original
C'est original, frais, délicieux, facile à faire, peu coûteux et beau à voir.
Le mélange betterave et chèvre est très bon.
Ma suggestion : Les poivrons n'apportent rien. Par contre, il faudrait mettre un peu plus de petits lardons bien grillés et servir avec des toasts.
Yvette

Variante
Ce doit être très bon !
Ma suggestion : Une autre formule : mixer betteraves + un peu de lait de coco + quelques noix de cajou, décorer avec quelques miettes de noix de cajou et une feuille de persil plat ! Hum... et ça épate !
Fanny

Très bon.
Recette très fraîche.
Ma suggestion : Je remplace le chèvre par du fromage type Boursin, c'est encore meilleur.
Celine

Merveilleux
C'est une façon très originale de manger de la betterave et mes invités ont trouvé ça très joli et délicieux.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment le fromage, j'ai mis un petit-suisse à la place.
Martine

Original
Délicieux !
Carole

Original et joli !
La présentation en verrine est très originale et surprenante. Délicieux en effet avec des lardons chauds ; en revanche je suis un peu déçue par le fromage de chèvre qui est à peine perceptible. La prochaine fois je tenterai avec un fromage type crottin.
Catherine

Facile et très bon
Pour moi qui ne suis pas un cordon-bleu, j'ai trouvé cette recette facile et rapide à réaliser pour un résultat spectaculaire.
Ma suggestion : Laisser cuire les poivrons 10 minutes et non pas 5 comme indiqué sur la recette. J'ai ajouté un peu d'eau et le jus des betteraves dans mon blender car le tout était trop épais.
Christine

Excellent
C'est une façon originale de manger des betteraves.
Guylaine

Coloré
Excellent et visuel très gai car très coloré.
Ma suggestion : J'ai rajouté du basilic et j'ai moi aussi servi avec des lardons chauds.
Christelle

Excellent
Je l'ai déjà faite 2 fois, et chaque fois ce sont des compliments.
Ma suggestion : Je suggère d'éplucher les poivrons, ils sont plus faciles à manger et plus moelleux. Il suffit juste de les mettre sous le gril du four quelques minutes, puis de les enfermer dans un sac plastique pour que le poivron sue, puis finir de les éplucher au couteau, la peau partira facilement.
Aurèle

Cuite ou crue ?
Je souhaite essayer cette recette mais la betterave doit-elle être cuite ou crue ?
Sandrine

Surprenant
J'ai fait cette recette en version verrine pour Noël et tout le monde a aimé, même les difficiles !
Ma suggestion : A servir avec les lardons encore chauds !
Denise

Super bon
Un régal, je l'ai faite pour 70 personnes, ils ont tous adoré.
Ma suggestion : Je mets du Chavroux comme fromage de chèvre et c'est très bon.
Carole

Verrine originale
Superbe couleur appréciée par les invités qui ont beaucoup aimé cette verrine (en l'occurrence des gens du Nord qui en général aiment la betterave).
Ma suggestion : J'ai réalisé cette verrine telle que proposée en utilisant du fromage petit Billy. L'association avec les lardons chauds est agréable.