Crème de betterave au chèvre et son duo de poivrons
Anne
-
linter_mamieflo Messages postés 15 Statut Membre -
linter_mamieflo Messages postés 15 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315226-creme-de-betterave-au-chevre-et-son-duo-de-poivrons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315226-creme-de-betterave-au-chevre-et-son-duo-de-poivrons
Simple à faire. J'avais 40 invités, ils ont tous aimé. Je l'ai souvent refait simplement sans lardons sans poivrons parfois, les enfants aiment beaucoup.
Les gouts sont assez surprenants. Mes convives aimant la bettrave ont appréciés ces nouvelles saveurs.
Visuellement très chouette, facile à réaliser, mais attention ne pas en mettre trop sinon cela devient écoeurant !
Simple, frais, delicieux
un vrai régal étonnant j ai fait cette entrée pour un repas entre filles , elles sont reparties avec la recette
Ma suggestion : j' ai mis du jambon fumé et quelques noix écrasées
Bonne entrée à réserver pour les repas d'été, bien frais et beaucoup de goût, la consistance crémeuse est très agréable. Même les non adeptes de la betterave ont aimé.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait cuire les poivrons dans la poêle mais au four, au dernier moment, je les ai découpé en petits cubes que j'ai mis quelques instants dans la poêle. J'ai rajouté sur ces dés de poivrons les lardons ainsi que le chèvre frais éparpillé sur le dessus de la verrine. J'ai rajouté dans la betterave un peu d'huile d'olive afin de lui donner une consistance presque mousseuse.
Une recette particulière mais particulièrement bonne, mes invités ont adoré. Merci pour ses bonnes idées :
Je l'ai faite avec des dés de jambon et c'était très bon.
La betterave prend le dessus sur le chèvre. Mais sinon la recette a plu.
Ma suggestion : Rajouter plus de chèvre pour mieux sentir son goût.
Excellent avec des bon lardon mmmmh j'aime !
Ma suggestion : Moins de betteraves mais plus de fromage de chèvre.
Excellent!
Très agréable, la douceur de la betterave et le fondant du chèvre, on aime ou on n'aime pas.
Ma suggestion : La même crème roulée dans une tranche de saumon fumé avec les poivrons par-dessus , et le tout sur lit de mâche !
Le goût de la betterave est trop prononcé à mon goût (goût de terre). En plus, l'appareil obtenu après mixage est granuleux (sûrement dû à mon mixeur). Donc un peu déçue.
Top pour les tout petits aussi !
C'est ce qui ressort de cette recette qui a plu à tous les convives. Très facile et rapide à faire. Bien assaisonner car c'est vrai que cela peut être un peu fade. Moi j'ai mélangé les lardons avec le reste .
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de noix et pour que les poivrons soient plus doux j'ai mis un peu de sucre en fin de cuisson.
Facile à faire. Très bon et couleurs sucrées :
de quoi surprendre vos invités.
Ma suggestion : À la place des lardons, j'utilise des fines de bacon; pas besoin de les faire à la poêle.
Faite à l'occasion d'un apéro dinatoire, elle a fait l'unaminité.
Ma suggestion : J'ai mis moitié chèvre frais et moitié fromage frais ail et fines herbes pour plus de goût.
Une excellente entrée qui fait toujours son petit effet !
Beau et bon mais un peu fade malgré la double dose de chèvre et d'un trait de vinaigre balsamique. J'ai remplacé les lardons par du lard en tranches, poêlé et craquant.
Ma suggestion : Prendre un chèvre corsé.