Gâteau de semoule au sirop de fleur d'oranger

Monique -  
 Ivy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315139-gateau-de-semoule-au-sirop-de-fleur-d-oranger

Ivy

Excellentissime !
Cette année, j'ai remplacé la bûche de Noël par votre gâteau de semoule. Léger, très parfumé (j'avais mis un zeste d'orange bio), très frais et agréable. Merci infiniment pour la recette.
Sabine

Très bon
J'ai bien aimé la texture : pas du tout sèche. Merci pour la recette.
Aysegul

Quantité
Ma suggestion : La quantité du sucre doit être deux fois plus importante que celle de l'eau pour le sirop. Exemple : pour 1 verre d'eau, 2 verres de sucre.
Michele

Fade
J'ai scrupuleusement suivi la recette, mais j'ai trouve ce gâteau un peu fade, désolée.
Ma suggestion : Il faudrait mettre plus de sucre ou plus de miel.
Aysegul

Dessert ottoman
Ma suggestion : Le Revani est un gâteau d'origine turque.
Djamila

Semoule
Je réponds à Corinne : la semoule du couscous, ce sont des graines uniquement pour le couscous. Celle qui est utilisée dans la recette, c'est la semoule avec laquelle on fait le pain.
Ma suggestion : On peut ajouter des raisins secs.
Natalia

Semoule de couscous
La semoule de couscous a des grains beaucoup plus gros que la semoule de blé dur ordinaire. Pour cette recette il faut utiliser de la semoule fine, pas de la semoule de couscous.
Natalia

Levure chimique
Non, pas de levure chimique dans ce gâteau.
Menouer

Variante
C'est un gâteau oriental : on appelle ça besbousa.
Ma suggestion : Je propose d'ajouter la même mesure d'amande, de la pistache, de la chapelure et un sachet de levure chimique.
Hamida

Question
Met-on un sachet de levure chimique ? Merci.
Claudine

Excellente recette
Je conseille cette recette, c'est délicieux !
Corinne

Différentes semoules ?
J'aimerais savoir quelle différence il y a entre entre la semoule utilisée pour le couscous et celle utilisée dans cette recette. Merci.
Isabelle

Un pur délice
Rien à redire, c'est vraiment délicieux et rapide. Toute ma petite famille a été bluffée...
Martine

Bon
Extra, très facile.
Ma suggestion : J'ai nappé de coulis de framboise et parsemé d'amandes.
Natalia

Semoule
C'est de la semoule de blé dur moyenne. Je pense que la fine doit convenir également.
Anne

Quel type de semoule ?
Est-ce de la semoule de blé dur fine ? Merci.
Françoise

Un ajout au sirop
Ma suggestion : Je propose d'ajouter au sirop une petite pointe de rhum.
Natalia

Semoule de blé
Il s'agit de semoule de blé dur, pas de semoule de couscous.
Nicole

Question
S'agit-il de semoule de couscous ou bien de semoule fine de blé ? Merci.
Natalia

Cuisson de la semoule
Non, la semoule n'est pas précuite. C'est pour la faire gonfler un peu qu'on laisse reposer la préparation, d'ailleurs.