Gâteau de semoule au sirop de fleur d'oranger
Monique
-
Ivy -
Ivy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315139-gateau-de-semoule-au-sirop-de-fleur-d-oranger
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315139-gateau-de-semoule-au-sirop-de-fleur-d-oranger
Cette année, j'ai remplacé la bûche de Noël par votre gâteau de semoule. Léger, très parfumé (j'avais mis un zeste d'orange bio), très frais et agréable. Merci infiniment pour la recette.
J'ai bien aimé la texture : pas du tout sèche. Merci pour la recette.
Ma suggestion : La quantité du sucre doit être deux fois plus importante que celle de l'eau pour le sirop. Exemple : pour 1 verre d'eau, 2 verres de sucre.
J'ai scrupuleusement suivi la recette, mais j'ai trouve ce gâteau un peu fade, désolée.
Ma suggestion : Il faudrait mettre plus de sucre ou plus de miel.
Ma suggestion : Le Revani est un gâteau d'origine turque.
Je réponds à Corinne : la semoule du couscous, ce sont des graines uniquement pour le couscous. Celle qui est utilisée dans la recette, c'est la semoule avec laquelle on fait le pain.
Ma suggestion : On peut ajouter des raisins secs.
La semoule de couscous a des grains beaucoup plus gros que la semoule de blé dur ordinaire. Pour cette recette il faut utiliser de la semoule fine, pas de la semoule de couscous.
Non, pas de levure chimique dans ce gâteau.
C'est un gâteau oriental : on appelle ça besbousa.
Ma suggestion : Je propose d'ajouter la même mesure d'amande, de la pistache, de la chapelure et un sachet de levure chimique.
Met-on un sachet de levure chimique ? Merci.
Je conseille cette recette, c'est délicieux !
J'aimerais savoir quelle différence il y a entre entre la semoule utilisée pour le couscous et celle utilisée dans cette recette. Merci.
Rien à redire, c'est vraiment délicieux et rapide. Toute ma petite famille a été bluffée...
Extra, très facile.
Ma suggestion : J'ai nappé de coulis de framboise et parsemé d'amandes.
C'est de la semoule de blé dur moyenne. Je pense que la fine doit convenir également.
Est-ce de la semoule de blé dur fine ? Merci.
Ma suggestion : Je propose d'ajouter au sirop une petite pointe de rhum.
Il s'agit de semoule de blé dur, pas de semoule de couscous.
S'agit-il de semoule de couscous ou bien de semoule fine de blé ? Merci.
Non, la semoule n'est pas précuite. C'est pour la faire gonfler un peu qu'on laisse reposer la préparation, d'ailleurs.