Gâteau de semoule au sirop de fleur d'oranger
Monique
-
Natalia -
Natalia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315139-gateau-de-semoule-au-sirop-de-fleur-d-oranger
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315139-gateau-de-semoule-au-sirop-de-fleur-d-oranger
Trop sucré nous n avons pas pu le manger bien trop écœurant!!!!! Domage
bon et moins sucré qu'un gâteau oriental
trop bon !
Ma suggestion : n'ayant pas de Miel ni fleur d'Oranger j'ai mis quelques gouttes d ar?me d'Orange et remplac? le miel par 50 g de sucre de canne roux en poudre. et j'au rajout? des morceaux d'Orange confites en m?me temps que les amandes.un r?ve!!!
Simple... Mon mari a adoré ... Moi et mon fils... Bof... Mais je pense que c est une question de goût. Comme mon mari l a trouvé excellent , je dis bravo
Recette suivie à la lettre pour la préparation de l'appareil avec cuisson en moule à manqué ou en moule à mignardises pour présentation en caissettes.
Ma suggestion : Doubler la quantité de sirop pour une bonne "inbibation". Ne dresser en caissettes que peu de temps avant de servir pour éviter le détrempage du papier. Garnir de tranches d'orange confites et servir très frais.
Recette suivie à la lettre pour la préparation de l'appareil avec cuisson en moule à manqué ou en moule à mignardises pour présentation en caissettes.
Ma suggestion : Doubler la quantité de sirop pour une bonne "inbibation". Ne dresser en caissettes que peu de temps avant de servir pour éviter le détrempage du papier. Garnir de tranches d'orange confites et servir très frais.
Fait ce matin, certes pas mis de raisins secs ni de poudre d'amande que j'ai remplacé par des noisettes concassées grosierement!
Le sirop réalisé avec un jus de citron et miel!
Un pur délice
je trouve cette recette sympas !!!! j'ai juste apporter qq modification en fonction de se que j'avais sous la main
Ma suggestion : j'ai remplacé la fleur d'oranger par une gousse de vanille + 1 cuil a café de sucre vanillé en plus du sucre 2 cuill a café de rhum
et pour terminé je n'est pas mis tt le sirop sur le gateau disons un demi verre ...
mais je n'est pas de photo par ce qu'ont la manger désolée...