Gâteau de semoule au sirop de fleur d'oranger

Monique -  
 Natalia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315139-gateau-de-semoule-au-sirop-de-fleur-d-oranger

Natalia

So : la photo n'est absolument pas mensongère. L'épaisseur du gâteau et sa texture dépendent du moule utilisé, et de la température du four. Moi j'obtiens vraiment ce que vous voyez sur la photo avec un moule de 20 cm de diamètre et dans un four à chaleur tournante préchauffé à 200 degrés.
So

D'accord Natalia. Je ne m'y connais pas assez pour savoir ça. Dans ce cas, c'est la photo qui est un brin mensongère...
Natalia

Réponse à So : normal que ce gâteau ne gonfle pas, c'est un gâteau de semoule... Il n'est pas fait pour gonfler mais pour être compact, c'est ainsi. Mettre de la levure ne changerait rien à l'affaire, mais donnerait un arrière-goût désagréable à la pâte.
So

Belle idée de gâteau, bon mais n'a pas gonflé, donc lourd ! Dommage ! Je pense qi'il faut y ajouter de la levure.
Nessy

Super bon et moelleux en modifiant quelques ingrédients : 3 oeufs, et pour le sirop 150ml d'eau et seulement le miel pour sucrer (+ l'eau de fleur d'oranger). Le gâteau est plus léger et imbibé juste ce qu'il faut et surtout pas du tout écœurant niveau sucre
Chris

J'ai adorée
tine08

très bon mais mon gâteau n'a pas bien gonflé mais belle idée de dessert merci
Utilisateur anonyme

Très bon et facile à faire.
sandal

Le coeur n a pas cuit malgré 30 minutes au four. Bon mais sans plus.... Le rendu est bien trop sucré
Ayyy

tres bon et tres parfume
Jane

Trop de sucre
Trop sucré nous n avons pas pu le manger bien trop écœurant!!!!! Domage
christelle.r88 Messages postés 4 Statut Membre

gâteau de semoule fleur d'oranger
bon et moins sucré qu'un gâteau oriental
Caro

Miam
trop bon !
Ma suggestion : n'ayant pas de Miel ni fleur d'Oranger j'ai mis quelques gouttes d ar?me d'Orange et remplac? le miel par 50 g de sucre de canne roux en poudre. et j'au rajout? des morceaux d'Orange confites en m?me temps que les amandes.un r?ve!!!
Utilisateur anonyme

Gateau de semoule à la fleur d'oranger
Corinne

Très bon
Simple... Mon mari a adoré ... Moi et mon fils... Bof... Mais je pense que c est une question de goût. Comme mon mari l a trouvé excellent , je dis bravo
Utilisateur anonyme

Comme une friandise délicate
Recette suivie à la lettre pour la préparation de l'appareil avec cuisson en moule à manqué ou en moule à mignardises pour présentation en caissettes.
Ma suggestion : Doubler la quantité de sirop pour une bonne "inbibation". Ne dresser en caissettes que peu de temps avant de servir pour éviter le détrempage du papier. Garnir de tranches d'orange confites et servir très frais.
Utilisateur anonyme

Comme une friandise délicate
Recette suivie à la lettre pour la préparation de l'appareil avec cuisson en moule à manqué ou en moule à mignardises pour présentation en caissettes.
Ma suggestion : Doubler la quantité de sirop pour une bonne "inbibation". Ne dresser en caissettes que peu de temps avant de servir pour éviter le détrempage du papier. Garnir de tranches d'orange confites et servir très frais.
La Gazelle

Une tuerie
Fait ce matin, certes pas mis de raisins secs ni de poudre d'amande que j'ai remplacé par des noisettes concassées grosierement!
Le sirop réalisé avec un jus de citron et miel!
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Un pur délice
florence

petite modification de la recette
je trouve cette recette sympas !!!! j'ai juste apporter qq modification en fonction de se que j'avais sous la main
Ma suggestion : j'ai remplacé la fleur d'oranger par une gousse de vanille + 1 cuil a café de sucre vanillé en plus du sucre 2 cuill a café de rhum
et pour terminé je n'est pas mis tt le sirop sur le gateau disons un demi verre ...
mais je n'est pas de photo par ce qu'ont la manger désolée...