Gâteau de semoule au sirop de fleur d'oranger

Monique -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315139-gateau-de-semoule-au-sirop-de-fleur-d-oranger

Utilisateur anonyme

Trop bon
Très bon goût, texture agréable, à refaire, merci.
Utilisateur anonyme

Un pur délice
La recette se suit facilement. Il faut un peu de temps, mais le résultat est quasi parfait!
Un pur délice et mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai agrémenté le gâteau de semoule de raisins secs, raisins qui se sont gorgés du sirop de fleur d'oranger. A ce sirop j'ai rajouté un tout petit peu de rhum.
Utilisateur anonyme

Facile
Et économique !
Laetitia

Parfumé et généreux
Si on suit correctement la recette, ce gâteau est très sympa, une touche orientale avec le miel et la fleur d'oranger sans être hyper sucré. Je l'ai fait la veille, c'est pratique ! Je pense mettre plus de semoule un peu moins d'amande et d'eau mais c'est un goût personnel.
Ma suggestion : Parfait après un repas léger car ça reste un gâteau roboratif !
Natalia

Réponse à Evelyne Suchon
Non bien sûr ça n'a rien à voir avec un gâteau de semoule de chez nous. Normalement en suivant cette recette et en respectant 15 minutes de pause à l'étape 1, la semoule ne reste pas du tout croquante, on ne la sent même plus du tout point de vue consistance. Il s'agit bien de semoule de blé dur fine, non de semoule de couscous, je tiens à le repréciser au cas où...
Utilisateur anonyme

Sans plus
Bon mais vraiment rien à voir avec Le Gâteau de semoule, de plus malgré un trempage plus long que prévu dans le jus d'orange la semoule ne gonfle pas et reste craquante sous la dent ce qui ne donne pas un gâteau fondant.
Utilisateur anonyme

Facile, rapide et délicieux
Ma suggestion : Encore meilleur avec une pointe de rhum...
Christelle

Délicieux !
Délicieux ! Habitant aux USA, j'ai dû substituer la semoule de blé (difficile à trouver dans ma région) à du blé concassé, et le résultat est tout simplement spectaculaire.
Ma suggestion : Fan de miel et d'eau de fleur d'oranger, j'ai modifié légèrement le sirop pour incorporer moins d'eau et plus de miel/eau de fleur d'oranger. 100 % saveur oriental.
Utilisateur anonyme

Dééélicieux !
J'ai fait ce gâteau avec de la semoule pour couscous (de qualité supérieure) car sur la photo je voyais des petits grains et je n'ai pas regretté ! C'est bon comme là-bas ! A refaire sans hésiter !
Sanae

Rajoutez du beurre
Bonne recette, mais un peu sec un mon goût. J'ai rajouté du beurre à la recette, ça lui donne un coté moelleux et tendre en bouche...
Ma suggestion : Le gâteau serait meilleur (tendre avec plus du saveur) si vous rajoutiez du beurre, le seul ingrédient qui manque à cette recette. Pour éviter que la pâte soit trop liquide, j'ai rajouté 10 g de semoule et 10 g de poudre d'amandes.
maryse51 Messages postés 5 Statut Membre

Bof
Assez spécial, manque quelque chose, pas beaucoup de goût...
Utilisateur anonyme

Pas mauvais
Un peu sec malgré tout je pense mais les saveurs sont agréables.
Nathalie

Bon goût mais...
Le gâteau a très bon goût, vraiment super mais J'ai bien laissé 15 minutes reposer, et hélas, les graines de semoule étaient encore croquantes...
Sophie

Excellent et facile
J'adore, c'est super bon et délicat en bouche. Les invités en redemandent toujours.
Florence

Bien bon !
Je recherchais ces saveurs depuis un moment et je les ai enfin trouvées. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'essaierai peut-être avec un peu plus d'amandes. A voir...
Didier

Précision
Je voulais préciser, suite à mon précédent avis, que le goût un peu farineux du gâteau était simplement dû à l'absence de jus d'orange. Cette sensation disparaît complètement avec le jus !
Adiba

Excellent
Un gâteau de semoule très bon et vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai juste mis 100 g de semoule et d'amande en poudre par rapport à la recette et j'ai ajouté un peu de levure chimique, très moelleux...
Natalia

Semoule
Il s'agit de semoule très fine ou fine de blé dur, et non de semoule de couscous, j'espère qu'il n'y a pas eu de confusion dans votre esprit. Dans tous les cas, il semble que vous ne l'ayez pas assez fait cuire, car chaque fois que j'ai fait cette recette, on ne sentait absolument plus les grains de semoule au bout du compte.
Imen

La semoule est très dure
La pâte est légère et de jolie couleur, le goût est bon mais la semoule est dure et désagréable à manger.
Ma suggestion : Si on pouvait changer la semoule contre de la farine, de la Maïzena ou une semoule très fine, peut-être serait-ce mieux ?
Priscilla

Très bon
J'en avais déjà gouté, il était moins sucré, plus léger, mais j'avoue que cette recette nous envoie en voyage en Orient !