Gâteau de semoule au sirop de fleur d'oranger
Monique
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315139-gateau-de-semoule-au-sirop-de-fleur-d-oranger
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315139-gateau-de-semoule-au-sirop-de-fleur-d-oranger
Très bon goût, texture agréable, à refaire, merci.
La recette se suit facilement. Il faut un peu de temps, mais le résultat est quasi parfait!
Un pur délice et mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai agrémenté le gâteau de semoule de raisins secs, raisins qui se sont gorgés du sirop de fleur d'oranger. A ce sirop j'ai rajouté un tout petit peu de rhum.
Et économique !
Si on suit correctement la recette, ce gâteau est très sympa, une touche orientale avec le miel et la fleur d'oranger sans être hyper sucré. Je l'ai fait la veille, c'est pratique ! Je pense mettre plus de semoule un peu moins d'amande et d'eau mais c'est un goût personnel.
Ma suggestion : Parfait après un repas léger car ça reste un gâteau roboratif !
Non bien sûr ça n'a rien à voir avec un gâteau de semoule de chez nous. Normalement en suivant cette recette et en respectant 15 minutes de pause à l'étape 1, la semoule ne reste pas du tout croquante, on ne la sent même plus du tout point de vue consistance. Il s'agit bien de semoule de blé dur fine, non de semoule de couscous, je tiens à le repréciser au cas où...
Bon mais vraiment rien à voir avec Le Gâteau de semoule, de plus malgré un trempage plus long que prévu dans le jus d'orange la semoule ne gonfle pas et reste craquante sous la dent ce qui ne donne pas un gâteau fondant.
Ma suggestion : Encore meilleur avec une pointe de rhum...
Délicieux ! Habitant aux USA, j'ai dû substituer la semoule de blé (difficile à trouver dans ma région) à du blé concassé, et le résultat est tout simplement spectaculaire.
Ma suggestion : Fan de miel et d'eau de fleur d'oranger, j'ai modifié légèrement le sirop pour incorporer moins d'eau et plus de miel/eau de fleur d'oranger. 100 % saveur oriental.
J'ai fait ce gâteau avec de la semoule pour couscous (de qualité supérieure) car sur la photo je voyais des petits grains et je n'ai pas regretté ! C'est bon comme là-bas ! A refaire sans hésiter !
Bonne recette, mais un peu sec un mon goût. J'ai rajouté du beurre à la recette, ça lui donne un coté moelleux et tendre en bouche...
Ma suggestion : Le gâteau serait meilleur (tendre avec plus du saveur) si vous rajoutiez du beurre, le seul ingrédient qui manque à cette recette. Pour éviter que la pâte soit trop liquide, j'ai rajouté 10 g de semoule et 10 g de poudre d'amandes.
Assez spécial, manque quelque chose, pas beaucoup de goût...
Un peu sec malgré tout je pense mais les saveurs sont agréables.
Le gâteau a très bon goût, vraiment super mais J'ai bien laissé 15 minutes reposer, et hélas, les graines de semoule étaient encore croquantes...
J'adore, c'est super bon et délicat en bouche. Les invités en redemandent toujours.
Je recherchais ces saveurs depuis un moment et je les ai enfin trouvées. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'essaierai peut-être avec un peu plus d'amandes. A voir...
Je voulais préciser, suite à mon précédent avis, que le goût un peu farineux du gâteau était simplement dû à l'absence de jus d'orange. Cette sensation disparaît complètement avec le jus !
Un gâteau de semoule très bon et vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai juste mis 100 g de semoule et d'amande en poudre par rapport à la recette et j'ai ajouté un peu de levure chimique, très moelleux...
Il s'agit de semoule très fine ou fine de blé dur, et non de semoule de couscous, j'espère qu'il n'y a pas eu de confusion dans votre esprit. Dans tous les cas, il semble que vous ne l'ayez pas assez fait cuire, car chaque fois que j'ai fait cette recette, on ne sentait absolument plus les grains de semoule au bout du compte.
La pâte est légère et de jolie couleur, le goût est bon mais la semoule est dure et désagréable à manger.
Ma suggestion : Si on pouvait changer la semoule contre de la farine, de la Maïzena ou une semoule très fine, peut-être serait-ce mieux ?
J'en avais déjà gouté, il était moins sucré, plus léger, mais j'avoue que cette recette nous envoie en voyage en Orient !