Glace vanille magique 5 minutes chrono

Saloua -  
 Jaja -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314766-glace-vanille-magique-5-minutes-chrono

Jaja

Glace
Cest génial

:)
Hasina

miam
Je n'ai pas encore essayer mais je sais que c'est très bon .mais si on ne mangera pas ça tout de suite, que fait-on, la remettre au frigo ou autre
Ma suggestion : La préparer avec du chocolat ou fraise, en fonction du parfum existant chez soi
Jenni

Super
Super facile et tres bon. Je ne m attendais pas à sentir autant la vanille juste avec un sachet de sucre vanillé. A refaire ;)
Utilisateur anonyme

Facile
Rapide, facile, parfait pour un dessert improvisé !
Kenza

Recette magique
C'est une recette magique et delicieuse pour des enfants comme moi et en plus elle est facile
Nathalie

Réponse à Lisa
Oui on peut la stocker au congélateur et la déguster plus tard évidemment.
Lisa

Question :
Est ce qu'on peut la mettre au congélateur pour la manger plus tard ?
Stephanie

Glace magique
je l'ai test? hier et c'est magique lol... vraiment simplissisme, les enfants et les grands ont aim?.... a refaire :-)
Ma suggestion : fait avec de la vaille et cannelle miam !
delphine

Amusant et bon à la fois !
Mes enfants et moi même nous sommes bien amusés et régalés en faisant cette recette et mon fils qui n'aime pourtant pas les glaces a beaucoup aimé celle-ci !
Ma suggestion : Nappez votre glace de chocolat chaud (et du coup ne mettez pas de sucre avec le lait). Secouez le sac environ 5 mn énergiquement, cela est suffisant.
particulier

etrange
je fais une fete en tunisie,et je cherchais une recette facile et bonne.
on m'a conseillé ce site et je trouve sa tellement facile!!
je sens que ce site va devenir une obsession vaispour moi.
Je essayer cette recette .
Nathalie

Réponse à noémie
Voici les ingrédients :

Pour 2 personnes :

1 verre de lait
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
8 cuillères à soupe de sel
quelques gouttes d'extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé
2 sacs congélation, un petit et un grand
4 verres de glaçons
Noémie

Question
J'aimerais bien savoir ce quai le dernier ingrédient parce que le mot est coupe
Nathalie

Réponse à Ahlam
ans glaçon, cette recette est impossible à faire !
Nathalie

Réponse à Nawel
je ne sais pas du tout pour l'essoreuse à salade. Je doute que ça fasse le même effet, ça ne remue pas dans tous les sens comme il le faudrait.
Merci pour votre comm' trés positif sinon !
Nawel

Idée géniale !
quelle recette simplissime ! fait maison et en + on peut l'adapter à tous les gouts: mettre des fruits à la place de la vanille, du cacao, idem pr faire une glace à l'eau... bref très bien, le résultat était bon malgré mes mains congelées.. (heureusement que le torchon était pas loin) dailleurs comment faire dans une essoreuse à salade comme j'ai pu lire ?? il faut mettre le petit sac et puis les glaçons+sel tout autour sans grand sac c'est ça ? merci :)
Ma suggestion : peut etre rajouter + de crème pour obtenir ce coté crémeux du commerce ou des glaciers..
Nathalie

Réponse à Laura
Non on ne peut mettre des malabars ou Schtroumpfs fondu car en refroidisant, au contact de la glace, ils redeviennent durs et ça ne peut pas s'amalgamer avec le lait pour faire une glace.
Laura

??
Peut on mettre part exemple des malabars fondu ou / schtroumpfs ?
Nathalie

Réponse à Meli
Oui on peut changer le parfum de la glace mais ça sera toujours à base lait. Il suffit de remplacer la vanille liquide par un peu de sirop par exemple ou un peu de chocolat en poudre.
Meli

Question
Bonjour je n'ai pas fait cette recette mais j'ai une petite question: peut on changer le parfum de la glace? Merci d' avance
Nathalie

Réponse à Martine
Cette recette a été testée maintes et maintes fois, cela marche trés bien ! Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris, mais ça ne rate pourtant pas. Vous n'avez qu'à lire les 70 autres commentaires !!!