Pesto alla genovese

Michèle -  
 Laetitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314763-pesto-alla-genovese

Laetitia

Très bon mais impeu trop sale
veronique-m34 Messages postés 142 Statut Membre

Zarounette42

Excellente.
J'ai des origines Genoise, par conséquent c est une sauce que je mange depuis toujours et je la connais bien......
Tonton

kerien-k

Personnellement je rajoute une gousse d'ail de plus, car on aime bien l'ail chez moi :)
kerien-k

C'est la meilleure recette. Ce pesto une merveille ! Il est vraiment excellent, on se régale tous à la maison. Merci ! :)
Jeanie6

Excellente... vite fait bien fait...
Natalia

Réponse à Maud : environ 100g de feuilles de basilic, mais vous savez, ce genre de recette se fait quand même essentiellement... de manière empirique. Ce n'est pas de la pâtisserie ultra précise. Fiez-vous à votre intuition, et puis tous les goûts sont différents, certains aiment plus de pignons, d'autre plus d'ail ou de sel ou de fromage... L'essentiel est que cela vous plaise.
Maud

Bonjour, je vais faire cette recette mais combien de quantité de basilic faut il en gramme pour cette recette ? Merci.
Tamar

Très bonne recette qu'on utilise constamment, cette fois ci on va juste modifier on la préparant avec des pistaches car nous sommes de vrais gourmands :D
N.

Superbe recette ,__C’est délicieux
Caro

Je viens tout juste de la refaire car cette recette est une petite merveille gustative ???? __Je la recommande fortement j’avoue je n’avais jamais utilisé mon pilon pr cela mais franchement ça en vaut largement la peine ????
Val

Une seule chose à dire: Excellente recette!
Lf

J'ai utilisé un petit hachoir à main, n'ayant pas de mortier. Ravie de cette recette, c'est vraiment excellent. Je recommande
Kaya

Simplement délicieux
Titpom

Fonfon

Très bonne recette, mais j’ai utilisé un broyeur électrique, désolée ;-)__Comme il fallait utiliser d’urgence une bonne partie du basilic de la jardinière, il y en avait bcp__trop. J’ai donc réparti la préparation dans des petits pots et hop ... congèlo!
Gilbert

Pour ma part, j'ai fait du pesto de pauvre. J'ai remplacé les pignons par des noix et le parmesan ar du grana padano. C'était très bon.
marie-celine-b9

Excellente recette. Bon équilibre des ingrédients.
jojo

Hello, pour réaliser cette recette, si vous n'avez pas de pilon, j'ai testé pour vous : Coupez , tout fin, tout fin les feuilles de basilic à l'aide d'une paire ciseaux. Ecrasez les pinions de pin entre deux planches à découper. Pressez 2 gousses d'ail au presse-ail. Et, surtout, ne mettez PAS une 1/2 c.à.c. de gros sel (croquant désagréable en bouche, et non avenu au final). Préférez du sel fin, même dose. Malaxez le tout dans un bol moyen à l'aide de la partie plate d'une cuillère à soupe. Versez sur les pâtes bien chaudes. Ne pas chauffer la sauce, elle perdrait de son bon coût... Régalez-vous !