Trilogie de poivrons au chèvre

Alexandra -  
 Laurence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314631-trilogie-de-poivrons-au-chevre

Laurence

Un petit truc
Ma suggestion : Pour peler les poivrons sans difficulté, il faut, après les avoir grillés, les mettre dans un sac plastique jusqu'à complet refroidissement et la peau s'en va aisément!
Laurence

Réponse à Caroline
La seule astuce que je connaisse est de bien faire griller les poivrons sous le gril du four (sur toutes les faces), puis de les enfermer encore brûlants dans un sac plastique ou dans un saladier recouvert hermétiquement de film alimentaire. Puis, une fois refroidis, la peau se retire normalement assez facilement. Si elle résiste un peu, c'est que les poivrons ne sont pas tout à fait assez cuits. Je suis contente que ma recette vous ait plu, j'espère vous avoir aidée et que votre tâche en sera facilitée la prochaine fois que vous la ferez.
Caroline

Délicieux
Cette entrée a épaté mes invités, tout le monde s'est régalé. J'ai cependant, rencontré quelques difficultés dans l'épluchage des poivrons, même cuits. Y'a t'il un truc qui rendrait cette tâche plus simple ? Merci.
Bravo

Légère
Trés originale. La présentation est mignonne, pas comme les entrées traditionnelles.
Ma suggestion : Pour le faire plus léger j'ai remplacé la crème par du lait et du yaourt et je n'ai pas mis d'huile.
Miny

Fraîcheur dès l'apéro
Si vous aimez les poivrons, c'est une recette qu'il faut essayer pour vos apéritifs.
Nabila

Très bon
En effet, cette recette est vraiment géniale. En plus, elle en jette !
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage de chèvre par du fromage frais et le piment d'espelette par du piment de cayenne.
Lucie

Bon
Excellente recette - servie en amuse-bouche dans des petits verres à pied - tous mes amis ont adoré goût et présentation.
Ma suggestion : Pour ma part, trouvant les purées de poivrons trop liquides, j'ai ajouté à chacune d'elles la moitié d'une feuille de gélatine.
Michele

Délicieuse recette
Merci pour cette recette très raffinée. A faire la veille ou même deux jours avant.
Boukechchache

Un régal
Parfait, simple à faire, et les invités sont éblouis ! Original et vraiment très bon, pas besoin d'aimer les poivrons ou le chèvre en particulier, car vraiment ça passe bien...
Ma suggestion : Attention lors de la cuisson des poivrons à ne pas les brûler.
Anne-sophie

Très bon
Très bonne et très esthétique en terme de présentation.
Ma suggestion : Pour la rendre plus digeste, la prochaine fois je ne mettrai du fromage que sur le haut des verrines et non entre chaques couches de coulis.
Michelle

Excellent
Belle idée tant par les couleurs que par le goût, parfait pour les allergiques ou les personnes ne voulant pas de protéïnes de lait de vache.
Laurence

Réponse à Myriam
Un fromage frais de vache pourrait très bien convenir aussi. Cela s'achète au rayon fromage à la coupe de votre supermarché. En espérant que cette recette vous plaise...
Myriam

Question
Je n'aime pas la chèvre et j'aimerais savoir quel fromage pourrait s'adapter ? Merci.
Stef

Pas trop d'invités !
J'ai réalisé cette recette hier. Elle est en effet très bonne. Par contre, je me suis lancée dans cet amuse-bouche pour un dîner de 8 personnes. Cela m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, la préparation est tout de même méticuleuse. Ainsi je conseille aux internautes pressés de se limiter à 4 personnes pour ce genre d'entrée.
Laurence

Réponse à Agnès
Je n'ai jamais essayé de congeler la recette finalisée. En revanche, je congèle sans problème les différentes purées de poivrons. Vous pouvez donc faire de même, et le jour J, il n'y a plus qu'à les faire décongeler et à préparer votre crème au fromage au moment de réaliser vos verrines. En espérant vous avoir aidée...
Agnes

Question
Peut-on congeler cette belle recette ? Merci par avance.
Alexandra

De l'effet !
Cette recette a plu à tout le monde d'un point de vue esthétique et gustatif. Grand merci.
Ma suggestion : Je l'ai préparée la veille, un délice le lendemain car plus doux, servi pour mise en bouche.