Trilogie de poivrons au chèvre
Alexandra
-
Christine -
Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314631-trilogie-de-poivrons-au-chevre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314631-trilogie-de-poivrons-au-chevre
J'ai aimé la simplicité de cette petite entrée et le résultat me plait.
J'ai fait cette recette pour un dîner entre amis et tout le monde a adoré.
Organisée dans sa présentation, mais il faut l'être dans sa préparation !
Délicieux, mais très long à faire (l'épluchage des poivrons), heureusement que je m'y suis prise le matin pour le soir !
En revanche, mes invités ont été étonnés et ravis.
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment.
Attention aux différentes couleurs des poivrons lors de la préparation : le jus du rouge ou du vert colore le jaune.
Aussi bon qu'esthétique ! Résultat garanti !
Ma suggestion : Mettre moitié d'huile d'olive dans la préparation au fromage frais.
Entrée très rafraichissante. La présentation est également parfaite. J'ajoute à mes poivrons mixes juste un peu de cumin, ma petite note exotique... essayez vous verrez!
Très belle présentation. Un peu long de préparer les poivrons mais ça peut se faire à l'avance; on monte la verrine dans un deuxième temps.
Ma suggestion : J'ai utilisé du Rondelé Président saveur chèvre et je n'ai pas mis le liquide des poivrons. Le vinaigre balsamique est une très bonne idée et donne un goût agréable.
Très bonne recette, très frais et léger. A préparer la veille pour que la préparation soit bien prise et fraîche.
Ma suggestion : Remplacer le fromage de chèvre par du fromage frais, le goût est plus discret et n'enlève pas celui du poivron.
Nous l'avons fait pour la 1re fois pour le repas du 31 et c'était excellent. C'est agréable car c'est frais. A refaire sans hésiter !
J'ai trouvé cette verrine très bonne et très jolie, le mélange des saveurs est génial.
Ma suggestion : Réalisée dans de grandes verrines, elle est vite écœurante, préférer de petites verrines.
Original, frais et délicieux !
Bravo et merci pour cette recette haute en couleur.
Ma suggestion : Portions un peu copieuses... comme d'autres l'ont remarqué.
La prochaine fois je divise par 2 les portions.
Raffinée et mes invités ont beaucoup appréciés. Juste que c'est assez long à préparer mais facile à faire.
Ma suggestion : A préparer la veille du repas car assez long de préparation.
Très agréable au goût, ainsi que sa présentation.
Ma suggestion : Ne changeons rien à cette recette, sinon ce ne serait plus "la trilogie de poivrons au chèvre".
Les poivrons rendent trop d'eau, ce qui a gâché le plat.
Ma suggestion : Laisser bien dégorger les poivrons.
Je suis désolée de votre déception. Effectivement, je pense que les poivrons frais ont bien meilleur goût que ceux en boîte.
Ma suggestion : Je vous inviterais donc à refaire un essai avec des poivrons du marché, je suis sûre que vous verrez la différence. Et j'espère que ma recette vous séduira cette fois-ci.
Ça vient peut-être du fait que j'ai utilisé des poivrons rouges en boîte.
Juste un peu de mal à peler le poivron vert.
Vous pouvez tout à fait remplacer le fromage de chèvre par du fromage frais de vache. C'est moins fort, donc moins gouteux, mais la consistance est exactement la même. Vous en trouverez au rayon fromages à la coupe dans votre supermarché.
Merci pour l'intérêt porté à ma recette et j'espère qu'elle vous plaira.
Je n'aime pas du tout le fromage de chèvre. Est-il possible de remplacer ce dernier par un autre à la texture approchante ? Merci.
Jolie recette, sans doute savoureuse mais en aucun cas minceur avec toute cette huile.
Ma suggestion : 1 cuillère à soupe d'huile maximum et fromage blanc à 0% de matière grasse.
Le goût, pas le gras.
Recette faite pour le réveillon, 6 invités. Tout le monde a apprécié, même ceux qui aiment moyennement les poivrons.
Temps de préparation un peu long.
Ma suggestion : J'ai ajouté un petit carré de Boursin au chèvre. Prendre des verrines assez grandes pour faciliter le montage.