Sablés au roquefort

Claudine -  
 Dayna -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314372-sables-au-roquefort

Dayna

Très bon
Facile à faire. Je les recommande vivement.
Annette

Facile et original
Facile à faire avec peu d'ingrédients pour un résultat original. Seul petit souci pour moi, je les ai laissé quelques minutes de trop au four. Résultat : bons mais un peu trop croquants. Je vais m'empresser de réessayer et de surveiller la cuisson.
Claude

Très bon
Simple, facile, délicieux. J'ai adopté cette recette sans aucune hésitation !
Ma suggestion : Ce doit être bon aussi avec du bleu d'Auvergne ou de Bresse.
Sabine

Très bon !
Simple, rapide, facile... pour un résultat très réussi et très apprécié.
Isabelle

Très bon
La boule n'est pas très facile à confectionner mais le résultat est croustillant et fameux.
Ma suggestion : Pour moi, la cuisson a nécessité moins de 20 minutes.
Jacky

Bonne idée
Très agréable, et facile à réaliser.
Ma suggestion : Se fait assi avec du parmesan. 100 g de parmesan, 100 g defarine, 100 g de beurre, 1 cuillère à soupe d'eau.
Cedrine

Excellent
Super mes invités étaient ravis c'est vraiment original. Rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du bleu de Bresse ça marche aussi très bien. Je suggère de les tartiner à la degustation de confiture de groseille, ça se marie trèhs bien.
Victoria

Grand succès
J'adore ! Tellement facile, et vraiment délicieux, avec un arrière-goût de noix, miam miam ! Je n'ai pas ajouté de blé ni de polenta, mais j'ai ajouté un peu de fleur de sel pour le côté sablé.
Ma suggestion : La prochaine fois, je serai tentée d'essayer avec un peu de farine de châtaigne, ou d'incorporer des noix grillées hachées.
Hervé

Congélation
Je n'ai jamais essayé, mais je suppose que ça doit marcher.
Françoise

Question
Peut-on congeler les petits boudins et les laisser dégeler au frigo 24 heures avant de cuire les sablés ? Merci de votre réponse.
Hervé

Espacez
Plusieurs explications possibles, mais sûrement que les rondelles n'étaient pas assez froides au moment de passer au four (d'où la fonte), et pas assez espacées sur la plaque.
Ma suggestion : Laissez bien vos boudins au frigo, n'attendez pas avant d'enfourner les rondelles et espacez-les bien sur la plaque.
Marie Claude

Raté
J'ai essayé et j'ai été assez déçue : les rondelles ont coulées et je me suis retrouvée avec une fine plaque de tout ce qui avait fondu en cuisant... Je ne sais à quoi c'est dû, c'est dommage !
Hervé

Polenta
Non, il ne faut pas les cuire au préalable, rassurez-vous.
Claudine

Question
La polenta ou le blé dur doivent-ils être cuits avant d'être incorporés à la préparation ? Merci par avance.