Sablés au roquefort
Claudine
-
Jocelyne -
Jocelyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314372-sables-au-roquefort
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314372-sables-au-roquefort
Très apprécié par les convives. Sauf... ceux qui n'aiment pas le roquefort. C'est vrai que le goût est très prononcé.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du bleu de bresse. Moi je les ai conservé une semaine sans problème. Merci Hervé.
Le parmesan ? vous prenez en sachet poudre ou il faut prendre un morceau et le râper ? Merci.
J'ai du la refaire 3 fois pendant les fêtes, ma belle-fille en est folle et a fait cette recette pour ses invités du 1er janvier. A essayer absolument ! Bien laisser prendre au froid pour couper les rondelles.
Ma suggestion : Se fait très bien avec du bleu : Auvergne ou Fourme d'Ambert (moins cher).
Lors d'un apéro, j'ai mangé les sablés au roquefort et j'ai été agréablement surprise par la texture et le goût. Recette que je vais refaire, merci.
Bien meilleurs que les biscuits achetés en grande surface plein de produits chimiques.
Ma suggestion : 50 g de beurre suffisent amplement.
Peut-on congeler les sablés une fois cuits ? Merci de votre réponse et surtout de votre recette.
Super bon et fin.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des autres internautes en ne mettant qu'une cuillère à café de polenta. A déguster tiède, c'est extra et très fin.
Attention à la qualité de farine.
Pour ce type de recette, il faut prendre une farine ordinaire, type 55. Les farines fluides, ou trop fines n'absorbent pas assez le beurre et ne donnent pas un aspect sablé ; c'est ce qui expliquerait peut-être la déconvenue de certains.
Je suis déçue : tout à fondu quand j'ai passé les sablés au four ! A quoi cela est dû ? C'est dommage ! Du coup je n'ose pas me relancer !
Recette facile à réaliser. Peut se faire la veille. Mettre au frais. Très appréciée par mes convives.
Bon et original.
Recette facile à faire, originale, qui a beaucoup séduit mes amis.
Ma suggestion : Attention au roquefort, le mien était un peu trop salé, mais la confiture de groseilles (ou d'airelles) améliore et atténue, c'était donc excellent.
Ma suggestion : Je fais la même chose mais je remplace le roquefort par du parmesan. Succès garanti.
J'ai vraiment envie d'essayer. Ces sablés se congèlent-ils ? Merci.
Excellent et très simple à faire !
Vraiment très bon, hyper sympa à l'apéro avec un coup de blanc !
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de beurre, je n'ai mis que 60 g et pour le liant, j'ai rajouté un oeuf. Et juste une cuillère à café de semoule. 15 minutes de cuisson, ça me semble très suffisant.
C'est assez bon dans l'ensemble mais le fait d'avoir ajouté de la polenta a rendu les sablés trop croquants.
Vraiment très facile à faire et bon.
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson. Je ne les ai cuits que 15 minutes et c'était trop cuit.
Est-ce que le type de beurre utilisé change quelque chose à la recette ? Est-ce qu'un beurre en plaquette de type Saint-Hubert peut provoquer la fonte des biscuits (comme pour le cas de Marie-Claude) ? Merci.
Peut-être juste un peu trop de beurre à mon goût.
Ma suggestion : J'ai essayé avec 20 g de beurre en moins, c'était parfait. Il vaut mieux laisser les boudins une nuit au réfrigérateur.