Sablés au roquefort
Claudine
-
Francine -
Francine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314372-sables-au-roquefort
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314372-sables-au-roquefort
Rien à redire, les sablés sont succulents.
Bien laisser cuire le temps indiqué.
Ma suggestion : J'ai coupé la pâte avec une lyre à fois gras et je l'ai laissé au congélateur pendant plus d'une heure.
Bonne recette facile à préparer mais il faut aimer le fromage
Très bon. La recette à bien plu!
Ma suggestion : N'ayant pas de roquefort j'ai mis du cantal que j'avais péalablement rapé. Je n'ai pas été décue!
Ces petits sablés font fureur à chaque fois !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à ajouter du poivre ou autre chose afin de varier un peu.
Pas beaucoup de goût et très sec
Très bon à condition d'aimer le roquefort car le goût est assez pronnoncé !
Ma suggestion : J'ai trouvé la pâte un peu collante et j'ai donc rajouté de la farine. Ensuite, j'ai mis la pâte dans du film plastique et l'ai mise au congélateur 10 minutes pour pouvoir bien la couper.
Délicieux, fin et léger
Ma suggestion : 50 g de beurre pour 75 g de roquefort. Faire un boudin et mettre à durcir 1h au congélateur. Couper et enfourner immédiatement 10 minutes.
Le goût du roquefort ressort bien.
Très bon dosage : le roquefort est présent juste comme il faut.
Ma suggestion : Je fais fondre le roquefort avec le beurre puis l'incorpore à la farine et à la polenta, c'est plus facile pour le moulage. 2h au frigo (Moins de beurre et plus de fromage, pour le goût). Plus les morceaux sont coupes petits plus ils se craquèlent.
Bonne recette de sablés salés, attention à leur aspect inoffensif, ils ont bien le goût de Roquefort !
Ma suggestion : 10 minutes suffisent en effet.
Ratage total bien que j'aie suivi à la recette à la lettre. Soit il manque un œuf, soit il y a une erreur sur la quantité de farine.
Très bon. J'ai cependant trouvé difficile d'étaler la pâte.
Ma suggestion : Excellent aussi au parmesan !
Mes sablés étaient bons mais j'ai bien cru ne pas pouvoir les présenter : le beurre s'est mis à mousser durant la cuisson, recouvrant toute ma plaque. Pourtant je n'en n'ai mis que 60g, comme préconisé précédemment ! Les sablés ont cuit malgré tout, mais je mettrai surement encore moins de beurre la prochaine fois.
Ma suggestion : Attention à la dose de beurre.
J'ai mis du bleu au lieu du roquefort et moins de beurre et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Avec de la salade assaisonnée d'huile ou moutarde de noix, ça fait une entrée très appréciée.
Sablés bien meilleurs que ceux du commerce. Très facile à réaliser et ils se gardent une bonne semaine au frais.
Ma suggestion : La pâte doit être bien froide et se découpe plus facilement avec un fil à foie gras. Surveiller la cuisson, pas plus de 10 minutes.
Super bon, mais un peu fort en roquefort... Je l'essaierai avec du Saint-Agur ou un bleu de Bresse, un peu moins prononcé. Mais l'aspect est super !
L'essayer c'est l'adopter ! Depuis que j'ai fait cette recette ma famille me l'a réclame à chaque fois. Je fais donc les sablés pour chaque apéritif et tout le monde apprécie.