Purée de courge butternut au curry

Amélie -  
 Tatayoyo08 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314196-puree-de-courge-butternut-au-curry

Tatayoyo08

C'est simple : il n'en est pas resté !!! J'ai préparé cette recette en laissant fondre les oignons avec le curry. Je n'avais pas de graines de moutarde, donc c'était sans. J'ai utilisé un curry bien épicé et un peu de lait de coco. Avec ma squash, c'était un délice !
Merci pour cette recette
La cuisine de pauline

Votre photo n'est pas très esthétique comparée à cette somptueuse recette. Dommage car vraiment très bonne ! Merci
Lydie

Très bon, sauf qu'il faut faire attention au bouillon cube trop salé, merci pour cette recette.
michèle 06

Je n'épluche jamais le butternut ,je le fais cuire à la vapeur (15min en cocotte minute) coupé en 2.
Il suffit ensuite de retirer les graines et de prélever la pulpe à la cuillère.
maryline.e Messages postés 10 Statut Membre

super bon, très fin ; je n'ai eu besoin d'ajouter de lait, la consistance me convenait et j'ai mis du curry en poudre
mariannelh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Recette réalisée ce soir avec 1 seul butternut. C'était délicieux, à la fois doux et piquant grâce à la pâte de curry. Et les graines de moutarde donnent une touche croustillante. Je n'ai pas mis de lait de coco car il restait pas mal de bouillon.
choupette du45

pour les fêtes j'ai voulu innover et sortir des recettes traditionnelles. J'ai été félicitée pour mes repas de fêtes par mes enfants. Cette purée accompagnait un rôti de magret de canard farci aux abricots. Pour un coup d'essai je suis très satisfaite. Je recommencerai à coup sûr;
choupette du 45
So44

J'aime beaucoup le curry vert mais je trouve le mariage avec la courge peu savoureux.
Anne'

Excellent ! Ma plaque électrique étant en panne j'ai tout mis au four, puis, sans doute fatiguée par cette préparation longue et compliquée ;-)) je suis allée faire une sieste ... Du coup j'ai oublié le tout dans le four (155°) pendant 1h1/2 !
La butternut avait tout absorbé, légèrement caramélisé , c'était succulent comme ça (ce qui fait une autre recette). Je suis quand même allée au bout de la recette, le lait de coco donne un petit parfum délicieux. A refaire !
morgane_p66

Un régal!!!
Une page écrite

Excellent, c'est très fin et je suis réconciliée avec les courges !
Camille

Original et délicieux !!
Magali T

C'est une tuerie!!!! Nous avons tous adoré. Je l'ai préparé avec très peu de lait de vache, je trouve que c'est suffisamment consistant, sans avoir à rajouter de pommes de terre.
Utilisateur anonyme

très bon
recette de purée qui change , a faire sans hésiter
Celine

Je recommande !
Rien a redire, très bonne purée, originale et avec un peu coup sucré. A refaire !!
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

purée de butternut délicate
Superbe. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : La prochaine fois, je vais essayer avec de l' huile de noisette
sylvie

Recurve
Recette au top, facile et vite faite.
Ma suggestion : Idéale pour faire manger des légumes aux enfants.
Utilisateur anonyme

purée de courge butternut au curry
Pas mal ! Ca change de la purée de pommes de terre.
Utilisateur anonyme

delicieux !
Sophie

Super purée
Très bonne recette, on a tous adoré !
Ma suggestion : Ne changer rien.