Churros ou chichis

Marie Ange -  
 Cyril -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314047-churros-ou-chichis

Cyril

Très bien
Première réalisation et très bien, délicieux .
loetitia

attention à la recette des chichis
mon mari et mon fils se sont brulés en faisant des chichis. La pâte était trop consistante , deux explosions chichis en lambeaux sur le plafond et des éclats d huile sur les murs.Voilà le resultat les photos parles mieux que moi
Ma suggestion : attention et prudence
mieux vaut les acheter à la foire
bnne soirée
Utilisateur anonyme

Deçu...
Ma suggestion : Raté ou pas bon du tout ;
j'essayerai peut être une autre fois.
Utilisateur anonyme

Excellent
C'est très bon
Ma suggestion : Mettre du lait à la place de l'eau.
Liki

Super !
Cette recette est superbe.
Peg

Super
Cette recette est très bonne !
Ma suggestion : On peut remplacer le sucre par un verre de glucose.
Nath

Pas mal.
Pas mal
Ma suggestion : Cette recette est bonne mais en remplaçant l'eau par du lait entier c'est encore meilleur. Servir les churros avec un bon chocolat chaud c'est un délice.
Utilisateur anonyme

C'est délicieux !
En principe, on ne met pas de sucre dans la pâte (il y en a assez lorsque l'on saupoudre les churros) par contre il faut une pincée de sel. Pour le reste la recette est conforme !
Ma suggestion : Mettre une pincée de sel dans la pâte... Et servir avec un chocolat chaud assez épais.
kosmaud Messages postés 15 Statut Membre

Sucre
Nadia, il ne faut pas le mélanger à la pâte, il sert à saupoudrer les chichis avant dégustation.
Utilisateur anonyme

Quelle quantité de sucre ?
Quelle est la quantité de sucre qui doit être égale à la farine et l'eau ?
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon et très rapide. A refaire encore et encore pour les enfants comme pour les adultes. Chauds, ils sont meilleurs.
kosmaud Messages postés 15 Statut Membre

Réponse à Charline et Maxime
Et comment étaient-ils exactement ?
La pâte était trop liquide ou trop solide car c'est impossible de les rater si on suit bien toutes les étapes (ex des autres avis).
Il faut surtout que la quantité de liquide bouillant (eau+arôme) soit égale à la quantité de solide (farine+sucre) et verser d'un seul coup le liquide bouillant dans le solide en remuant énergiquement jusqu'à absorption complète.
On ne réussi pas toujours tout du premier coup, il ne faut surtout pas se décourager...
Charline Et Maxime

Décevant
Les churros ne sont pas du tout comme vous l'avez décrit , nous sommes très déçus car nous avons tout suivi à la lettre.
Aurore

Très bon !
Recette facile à faire, je les ai faits avec une poche à douille avec l'embout étoilé, mais les churros étaient tout petits et du coup cuisaient trop vite alors j'ai enlevé l'embout. Ça ressemblait à des grosses quenelles, mais plus simple côté cuisson, sinon je n'ai eu aucun problème d'explosion.
Ma suggestion : Ils ne ressemblait esthétiquement pas à ceux de la fête foraine vu que j'ai enlevé l'embout étoile, mais ils étaient délicieux !!! Une petite suggestion quand même si vous les faîtes à la poche à douille : avoir quelqu'un de costaud avec soi rend service, car la pâte crue est très compacte, épaisse et collante, et elle est donc difficile à faire passer !
Utilisateur anonyme

Chichi maison
Très bon, ça plaît à toute la famille.
Mais ça cale !
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de machine à chichi, vous pouvez les modeler à la main, ça marche pareil.
Florence

Très bien
Facile et bon comme en vacances !
Utilisateur anonyme

Churros
Mangeable et facile à faire.
Ma suggestion : Préparer plus de pâtes car le quantité est limite.
Madeleine

Super !
Super !
Nadia

Hhuuum
Super ! J'ai réussi mes premiers churros ! Merci beaucoup !
Marie

Super recette, j'y ai moi aussi rajouté un œuf. Pas de problème d'éclatement chez moi. Pourtant, j'ai utilisé une poche à douille et il y avait de l'air dedans à certain endroit. J'ai simplement cuit à la végétalienne et pas trop fort par sécurité. Par contre, pâte hyper collante et épaisse, alors je n'ai pas mis d'embout à ma poche qui a percé déjà plus haut. A voir pour trouver une solution pour les faire moins gros la prochaine fois. Mais super bon et super simple. Et très rapide !