Churros ou chichis

Marie Ange -  
 Mayli -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314047-churros-ou-chichis

Mayli

Un peu dur
J'ai suivi la recette à la lettre mais mes churros sont durs. Comment faire pour qu'ils soient comme dans les foires : moelleux, tendres et croustillants à la fois ? Merci pour vos conseils.
Guylaine

Excellents
Très faciles à faire. Par contre, je n'ai pas l'appareil chouroussette, j'ai du faire avec une poche à douille. J'ai eu un petit problème à la cuisson : les chichis ont explosé. De peur de me brûler, je n'ose plus continuer. Que puis-je faire avec le reste de la pâte ?
Éric

Raté
Je n'avais pas vu qu'il fallait faire bouillir l'eau : résultat, la pâte est fade et ne cuit pas.
Ma suggestion : Faites moitié lait et moitié eau en ajoutant un oeuf entier : exquis.
Jocelyne

Recommandation
Ma suggestion : Il est plus prudent de faire les chichis ou les churros avec la chourossette car avec la poche à douille l'air reste à l'intérieur de la pâte alors qu'avec l'appareil l'air est explusé et il n'y a pas de risque d'explosion et pas de brûlures.
Muriel

Question
J'ai un soucis, les churros paraissaient croustillants à la sortie de l'huile comme dans les vogues et une fois froids, ils sont mous un peu élastiques et gras. Savez-vous pourquoi ?
Conrado

Attendre que la pâte refroidisse ?
J'ai lu quelque part qu'il fallait attendre que la pâte refroidisse avant de faire bouillir... J'en ai fait un jour sans laisser reposer la pâte et on a l'impression que c'est cru à l'intérieur...
Laetitia

Délicieux
Très bon et rapide à faire.
Ma suggestion : 1 oeuf entier en plus.
Véronique

Cuisson
Je pense qu'il faut veiller à ce que l'eau soit vraiment bouillante.
Guillaume

Parfait
Il n'y a pas plus simple. Moi aussi j'ai eu une explosion d'huile mais c'est parce que j'ai fait des churros à section ronde au lieu d'une section en étoile (la chaleur ne se répartie pas de la même manière selon la forme).
Ma suggestion : Je vais tenter la suggestion proposée juste avant.
Jacques

Explosif !
Que dire mis-à-part une grosse explositon lors de la cuisson !
Marie Ange

Un petit air d'Andalousie !
Délicieux, rapide à faire, Merci Maud.
Toutefois, je vous soumets une suggestion où les churros apparaissent plus moelleux.
Ma suggestion : Je fais moitié eau, moitié lait et je rajoute 1 oeuf entier (comme pour la pâte à choux). Grands et petits on été ravis !