Churros ou chichis

Marie Ange -  
 Sarah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314047-churros-ou-chichis

Sarah

Délicieux trempés dans un chocolat épais !
Les churros sont consommés au petit-déjeuner en Andalousie, surtout le dimanche, où les gens se retrouvent dehors en terrasse. La pâte est légèrement salée et le chocolat servi pour les déguster très épais. Un peu de cannelle dessus, avec du sucre... C'est fantastique... sans abus !
Utilisateur anonyme

Excellents ces chichis
Avec peu de choses, on réalise un goûter ou un dessert sortant de l'ordinaire !Surtout bien respecter l'équivalence entre farine et liquide(s). C'est tout ! Une gourmandise qui rappelle les vacances en bord de plage...
Ma suggestion : Utilisez un appareil spécial chichis-churros ! En effet, le piston intérieur tasse la pâte et empêche les bulles d'air dans les boudins de pâte pour éviter toute éclaboussure de pâte en arrivant dans l'huile bouillante. Ce qui occasionnerait des brûlures...
Sarah

Attention
Bonjour, c'est en recherchant sur le net pourquoi j'ai été brulée a cause des churros hier que je suis tomber sur un avis similaire au mien. Je n'ai donc rien contre la recette. JUSTE UN AVERTISSEMENT IL FAUT ETRE PRUDENT ! J'ai voulu faire des churros avec une poche à douille... Mais la pâte était trop consistante et j'ai voulu enlever l'embout... Au bout de quelques minutes, penchée au dessus de la friteuse une détonation suivie en 1 seconde d'une explosion jusqu'au plafond... Je suis brulée à l'oeil droit, au sein et au dos. Heureusement mes lunettes m'ont quand même bien protégé les yeux car elles étaient recouvertes d''huile. L'appareil à churros n'est pas un simple gadget... Il évite l'air dans la pâte !
Ma suggestion : Appareil indispensable
Shona

Très bon
Parfaite comme recette !! Vraiment tres tres bon
Ma suggestion : Aucune !
Lindà

Super bon
Très bonne chaude avec un peu de sucre glace au dessous, c'est excellent.
Ma suggestion : Aucune tout est bon.
Utilisateur anonyme

Qu'un mot à dire :
Suuuuuuuuuuuuuper !
Emma

Bon
Mes amies adorent cette recette et moi aussi.
Maud

Appareil à churros
Mon appareil à churros n'a besoin de faire aucun effort. Il a un pas de vis qu'il faut juste tourner un peu pour faire sortir la pâte. Je l'avais acheté sur une foire exposition et il est en vente sur le site rue du commerce.
Utilisateur anonyme

Un peu déçue
J'ai essayé de faire avec un sac congélateur comme poche à douille mais cela faisait des churros trop gros. Du coup je ne trouve pas que cela ait le goût de ceux vendus en fête foraine. J'ai un appareil à churros mais c'est quasi impossible de s'en servir à moins de s'appeler Mr Muscle !
Maud

Epuisant, c'est du sport !
J'ai retrouvé le gout des churros des fêtes foraines. Par contre, je les ai faits à la poche avec une douille cannelée et là je ne sens plus ni mes mains, ni mes avant-bras. A proportion égale de farine et eau, ma pâte était plutôt compacte donc pas facile à faire passer dans ma fameuse douille.
Ma suggestion : Si l'eau est bien bouillante, la farine l'absorbe rapidement mais tout dépend de la farine utilisée (T45 pour moi).
Claude

Pourquoi les chichis explosent ?
Facile et délicieux, tout le monde adore.
Ma suggestion : Si les chichi éclatent : c'est que ça bouillonne. Pourquoi ? L'eau des chichis s'est évaporée trop vite parce que votre huile était sans doute trop chaude (plus de 180°C) ou parce que vous avez plongé vos chichis (ou autres aliments trop rapidement). Relevez de suite le panier et replongez-le très lentement dans la friture. L'eau s'évaporant plus doucement, la température de l'huile va descendre et le bouillonnement vas s'arrêter de lui même.
Sonia

Pas d'alcool
En Espagne, dans la recette originale, on ne rajoute pas d'alcool.
Ma suggestion : On peut aussi saupoudrer avec un peu de cannelle pour les amateurs de cette épice.
Aurélia

Miam !
Pas bon pour la ligne mais tellement délicieux. Je viens de faire cette recette et je les manges en ce moment. Je voulais dire que étant mal équipée, j'ai fait des "petits boudins" avec mes mains avant de les mettre dans l'huile et ça a très bien marché !
Pauline

Délicieux
C'est tellement bon et réussi que c'est à refaire.
Lionel

Prudence quand même
Explosion de deux chichis... sauf que j'étais devant ! J'en fus quitte pour pompiers, urgence, avec brûlure sur l'avant-bras, le visage - heureusement mes lunettes m'ont protégé les yeux, elles étaient crépies d'huile. Seul avantage, étant donné mon état, c'est ma femme qui a nettoyé!
Il n'empêche que je vous invite à beaucoup de prudence car deux minutes plus tôt, c'était mon petit de deux ans et demi qui prenait l'huile de face alors que je lui faisais voir dans mes bras, ce que papa faisait de bon... Ce témoignage n'a pas d'autres visée que de vous inviter à la prudence -e t non décourager les adeptes du chichi.
Raison de l'accident ? Peut-être l'huile trop chaude et les chichis faits à la poche à douille donc trop compacts (grosses quenelles)
Conclusion éloignez vos enfants et soyez prudents avec l'huile bouillante... C'est chaud !
Loic

Excellent
Je les ai faits et franchement, ils sont super bons et j'ai 17 ans. Comme quoi, tout le monde peut le faire.
Nathalie

Chichis miniatures
Excellent mais difficile de mettre la pâte dans la poche.
Ma suggestion : Prendre un embout de poche à douille beaucoup plus petit, donc pas de risque d'explosion et ils seront plus croustillants.
Robert

Bon
Je me suis trompé, j'ai mis la farine et l'eau à bouillir ensemble, cela reste quand-même exquis.
Marie

Trop liquide
La pâte est trop liquide.
Ma suggestion : Mettre 1 bol de farine et 1 verre d'eau car sinon c'est liquide.
Emilie

Trop bon
Je les ai réussis à merveille.