Barquettes d'aubergines farcies
Nathalie
-
Lilia -
Lilia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313972-barquettes-d-aubergines-farcies
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313972-barquettes-d-aubergines-farcies
Rien à redire, c'était extra ! Je n'aime pas vraiment les aubergines, eh bien cette fois, je suis comblée par la recette ! A refaire.
Ma suggestion : Attention aux proportions. Si vous avez des mangeurs chez vous, n'hésitez pas a en faire beaucoup plus. J'ai fait 3 aubergines entières que l'on a mangées à deux...
Absolument succulent et assez original ce mélange entre la purée d'aubergines et la béchamel.
Ma suggestion : Allergies obligent, je remplace le lait et le fromage par des produits de soya Se congèle fort bien.
Je suis très surprise de l'association origan aubergine. Les grecs qui cuisinent beaucoup les aubergines, vous diront que cette association est absolument à éviter.
Très facile - c'est la première fois que je cuis l'aubergine au four et ma foi, je suis fière de moi, un régal - c'était très bon et mon fils a beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Je n'avais pas de viande hachée aussi je l'ai remplacée par du poulet et à la place de la béchamel, j'ai mis de la crème fraîche.
Simple, rapide et surtout divinement délicieux.
La note dit tout. Super bon.
C'était très bon et effectivement ces aubergines se congèlent très bien !
Ma suggestion : J'ai aussi mis de la crème fraîche à la place de la béchamel pour un repas plus léger et j'ai ajouté d'autres herbes à la farce (laurier, origan). C'était très bon.
C'était trop bon, même mon mari en a mangé!!!
Bonne alternative pour cuisiner les aubergines.
Ma suggestion : Pour une béchamel plus light, ne pas mettre de beurre. Faire chauffer le lait et ajouter la farine et battre comme pour un flan.
Je n'ai pas mis le cognac. Facile à faire.
Excellente recette. Toute ma famille l'apprécie.
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de cumin.
Excellente recette.
Ma suggestion : Ces aubergines farcies se congèlent très bien.
Mes premières aubergines farcies qui ont été très réussies, je vous en remercie.
Même les enfants ont aimé ! Merci.
Merci à Valérie pour cette recette. C'est la première fois que je réussis si bien mes aubergines.
Ma suggestion : J'ai d'abord fait blanchir les aubergines dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Pour ma part, j'ai adopté l'idée de Nathalie (merci à elle) : au lieu de faire une béchamel, je l'ai remplacé par 10 cl de crème fraîche liquide. J'ai laissé cuire au four mes aubergines 30 minutes au lieu de 20. Elles étaient fondantes.
Je fais également les courgettes farcies de cette façon ; elles sont aussi excellentes cuisinées ainsi.
C'est superbe, bravo.
Recette sympa et conviviale.
Ma suggestion : Il a fallu que j'adapte, l'aneth est remplacé par du basilic rouge, j'oublie le cognac pour les enfants, ils préfèrent le poulet au boeuf, et j'ajoute un petit carré de bleu d'auvergne ou roquefort dans la béchamel.
Cette recette est très bonne. Merci.
Super recette. Je suis novice en cuisine et j'ai réussi. Bravo pour cette recette.